En 2020, l’expérimentation avait concerné plus de 50 allocataires du RSA, dont 45% de femmes.
Le dispositif concerne les emplois saisonniers viticoles (aides aux vendanges et aux cavistes) sur la période du 1er août au 31 octobre 2021. En sont exclues les activités agricoles et les activités temporaires proposées par des agences d’intérim.
Le territoire héraultais compte un espace viticole de 83 400 ha, et près de 45% de l’espace agricole sont consacrés à la viticulture, une chance pour de nombreux demandeurs d’emploi.
Comment en profiter ?
Le bénéficiaire du RSA reprenant une activité saisonnière viticole de vendange, possédant un contrat de travail saisonnier doit adresser son bulletin de salaires aux services du Département par mail à rsa-saisonniers-viti@herault.fr. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 06 48 72 52 76, de 9h-12h et 14h-17h.
De son côté, l’employeur intéressé est invité à adresser son ou ses offres d’emplois saisonniers par mail à osalas@herault.fr pour une diffusion aux Services Départementaux Insertion et aux opérateurs conventionnés.
La société adhérente au GEIQ OC’Agri a la possibilité de se rapprocher directement du GEIQ pour une communication des besoins.
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le 04 67 67 77 90.