© Illustration

Depuis mai 2021, le Conseil départemental de la Lozère entreprend des travaux de sécurisation sur la route départementale n° 901, à proximité de Saint-Julien-du-Tournel.

En raison d’un risque imminent de chute de blocs rocheux sur la chaussée, le Conseil départemental a organisé, à la pelle mécanique, le démantèlement de la masse rocheuse concernée. La persistance d’un risque résiduel de chutes de petits blocs a conduit à neutraliser une demi-chaussée et à mettre en place des murs et des glissières en béton.

Dans l’attente de travaux de sécurisation pérenne, un revêtement en enduit bi-couche du délaissé a été réalisé. La mise en sécurité définitive du site devrait être obtenue par le décalage de la route d’une demi-chaussée vers l’aval et la mise en place d’un merlon entre la falaise et la route.

Selon les services du Département, cette solution représente un coût d’environ 50 000 HT, qui vient s’ajouter aux 50 000 € TTC déjà engagés pour les interventions sur la falaise.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS