État des lieux des nouvelles modalités d’accueil des équipements municipaux.
LIEUX CULTURELS
Le Musée de la Romanité, la bibliothèque du Carré d’Art et son Musée d’Art contemporain et les Arènes appliquent l’obligation de présenter un pass sanitaire pour y accéder.
Les autres musées municipaux (Musée des Beaux-Arts, du Vieux Nîmes, des Cultures Taurines et le Muséum) ainsi que les bibliothèques de quartiers, la Maison Carrée et la Tour Magne limitent leurs jauges d’entrées à 49 personnes présentes simultanément. Ils ne sont donc pas soumis à l’application du pass sanitaire.
Les boîtes de retour des bibliothèques de Carré d’Art et Jean d’Ormesson restent disponibles pour retourner ses documents.
LIEUX DE LOISIRS ET SPORTIFS
Les piscines municipales (Les Iris et Fenouillet) et le parc Aquatropic ainsi que le Parnasse appliquent l’obligation de présenter un pass sanitaire pour y accéder.
ÉTABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC
Le Centre Communal d’Action Sociale de Nîmes ainsi que les centres sociaux appliquent également l’obligation de présenter un pass sanitaire pour y accéder.
MANIFESTATIONS
Au regard de l’application du pass sanitaire sur les événements culturels et sportifs, qui se déroulent dans un lieu ouvert au public et dépassant une jauge de 50 personnes, les festivals « Un réalisateur dans la Ville » organisé aux Jardins de la Fontaine, « Une salle sous les étoiles » organisé au Cloitre des Jésuites, « Les Nuits de Nemaus » organisé aux Arènes ainsi que la compétition de Fitness « Affiliates Battle » programmée au Parnasse les 24 et 25 juillet, sont soumis à l’application du pass sanitaire.