Montpellier Méditerranée Tourisme (© Office du tourisme)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Cet été, l’Office de tourisme propose un grand nombre d’activités pour petits et grands.

L’ensemble des activités peuvent se réserver sur : www.montpellier-tourisme.fr

– VUE ROYALE DEPUIS L’ARC : le 20 juillet à partir de 18h30

Depuis l’arc de Triomphe de Montpellier qui date du XVIIe siècle, contemplez un magnifique panorama sur Montpellier et ses alentours, laissez-vous conter des histoires et anecdotes par notre guide, une expérience inoubliable pour toute la famille à petit prix sur des créneaux de 30 minutes

– HISTOIRE ET TRÉSORS DE CASTRIES : le 20 juillet  à 17h

Visiter Castries, c’est découvrir l’histoire d’un village méridional et celle de ses habitants. Développé au Moyen Age sur une butte autour du  château autrefois protégé par un rempart dont on aperçoit encore  aujourd’hui les vestiges, Castries va connaitre de grandes transformations au XIXe siècle. Mais c’est son château, témoignage  remarquable de l’architecture du Languedoc, son parc à la française dessiné par André Le Nôtre, et son aqueduc, unique en son genre, qui vont faire entrer Castries dans l’Histoire.

– LE CENTRE HISTORIQUE POUR LES ENFANTS : le 21 juillet à 10h

Un jeu de piste « A la découverte de Montpellier ».  Munis d’un livret et accompagnés d’un guide, vos enfants découvriront  la ville en s’amusant. Place au jeu et que le meilleur gagne ! Ce jeu de piste est adapté aux enfants de 7 à 11 ans (afin de conserver  le plaisir des enfants et l’intérêt du jeu, les parents sont invités à ne pas  « souffler » les réponses…)

– RENCONTRE AU SOMMET : le 21 juillet à 19h et à 20h

Une expérience authentique sur l’Arc de Triomphe, en partenariat  avec les vignerons des terroirs Pic St Loup, des Grés de Montpellier  et l’AOC Languedoc. Ce mercredi un guide et le Château de   Flaugergues, vous proposeront tour à tour une dégustation et la  lecture du paysage.

Attention la rencontre est limitée à 16 participants

– DÉAMBULATION THÉÂTRALE : ILLUSTRES ÉTUDIANTS MÉDECINS : le 22 juillet à 17h30 

En compagnie de talentueux comédiens montpelliérains, remontez le temps au fil des rues de la ville pour  cette visite théâtralisée inédite où vous rencontrerez des étudiants  tels que le facétieux François Rabelais, l’énigmatique Nostradamus ou encore Ernest Kern, « père » de l’anesthésie moderne et Pauline  Lautaud, première femme française docteur en médecine à la faculté  de Montpellier.

– L’HISTOIRE DE LA MÉDECINE : le 22 juillet à 10h30

Partez pour un voyage dans le passé médical de la ville en longeant  les façades des bâtiments emblématiques : l’incontournable faculté de  médecine qu’ont fréquentée Rabelais, Rondelet ou encore Nostradamus,  l’amphithéâtre St-Côme, ou la pharmacie de la Miséricorde. Déambulez dans  l’ancien quartier des étudiants médecins et retracez les 800 années de l’Histoire  de la Médecine à Montpellier.

– ARCHITECTURES CONTEMPORAINES LE LONG DU LEZ : le jeudi 22 juillet à 17h30

Port Marianne est le cadre idéal pour un précis d’architecture au cœur de la forêt urbaine. Depuis le RBC Design Center, temple du design signé J. Nouvel, découvrez le Nuage de P. Starck puis le miroir d’eau. Traversez la Rambla pour observer La Mantilla de J.Ferrier, clin d’œil aux belles de Castille et le pont André Levy, réalisé tout en finesse par R. Ricciotti.

Profitez du miroitement du Koh I Noor de B. Bühler. Le long du Lez, la nature reprend ses droits. La balade se termine près d’un cerisier en fleurs : l’Arbre blanc de  S. Fujimoto. Plus qu’une visite, une épopée contemporaine.

MONTPELLIER, AU CŒUR DE LA SÉRIE UN SI GRAND SOLEIL : Les 21, 24 et 26 juillet à 10h

Fans inconditionnels de la série, cette visite est faite pour vous.  Au fil des ruelles du centre historique, notre guide vous contera l’histoire des  lieux, les coulisses et vous dévoilera quelques anecdotes de tournage issues  directement des plateaux. Silence… Moteur… Action ! Pour finir la visite passez à l office de tourisme place de la comédie pour voir le décor du zoo et  dans la boutique nous avons reçu les nouveaux produits « Un si Grand Soleil »

L’ENQUÊTE DU PROFESSEUR DE POINTE : À LA RECHERCHE DE LA POTION MAUDITE : les 20 et 27 juillet, toutes les 10 minutes

Une enquête 100% en extérieur mené dans le cadre des festivités des 800 ans de la faculté de médecine qui vous emmèneront à la découverte de quelques-unes des boutiques de l’Écusson. Nos partenaires complices seront précieux pour vous aider à résoudre les énigmes…Ouvrez l’œil !

LES LUNDIS DE l’OT : Tous les lundis jusqu’au 30 août de 18h à 20h

Une ambiance Jazzy sera assurée par Marie Jazz.

MONTPELLIER BY NIGHT : les 21, 23 et 26 juillet à 21h

Durant 2h après une longue journée de canicule, venez prendre l’air et   partez à la découverte de Montpellier qui brille de 1000 feux à la nuit tombée. Avec un guide, un parcours atypique vous sera proposé avec   comme clou de la visite la montée sur l’arc de triomphe pour découvrir ce beau patrimoine.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.