© Centre d’Art Contemporain de Nîmes (CACN)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Centre d’Art Contemporain de Nîmes (CACN) a déjà pris possession du rez-de-chaussée de ce nouveau centre culturel au 4 place Roger Bastide, dans le quartier de Pissevin.

Selon les services de la Ville, le relogement du CACN doit participer à la politique de la Ville en faveur de l’art contemporain. Le nouveau centre de résidence doit notamment permettre aux jeunes artistes diplômés de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes (ESBAN) de présenter leurs travaux.

À l’automne, le centre ouvrira avec une importante exposition personnelle de Léo Fourdrinier, artiste plasticien originaire de Nîmes.

En pratique, situé à quelques mètres de l’arrêt de Tram’bus T2 « Trait d’Union », l’ancien centre social accolé à la mairie annexe, a été racheté par la Ville en début d’année.

 

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES