Vue de l'exposition "Words of ghost world" en 2018 (© Saint-Ravy)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Espace Saint-Ravy accueillera l’artiste plasticienne Fanny Gillequin.

« Je révèle des futures terres où, avec le dérèglement climatique, la fonte des glaciers et la montée des eaux, nous, humains hétéroclites, seront tous rassemblés », précise l’artiste. À travers son exposition, l’artiste, aborde la relation de l’humain à son milieu, à son territoire, à son environnement.

L’exposition « Parasitiaque » mixte « parasite » et « paradisiaque », pour mieux définir un monde utopique et dystopique, avec la conséquence négative de l’activité humaine sur le monde.

« Aujourd’hui on a besoin de la science, qui va nous apporter du factuel (des faits, des chiffres, des statistiques). Mais on a aussi besoin de l’art, parce qu’il apporte de l’émotion. Ce ressenti pourrait permettre de toucher les personnes insensibles aux études scientifiques. Sensibiliser. Cultiver la solidarité. Soigner l’humanité », explique Fanny Gillequin. On n’aurait pas dit mieux.

Née en 1988 à Montpellier, Fanny Gillequin est une artiste plasticienne. À la suite de l’obtention de son DNSEP à l’école des Beaux-Arts de Montpellier en 2014, elle voyage beaucoup à l’étranger, mais son port d’attache reste Montpellier, où elle vit et travaille. Outre le dessin et la peinture, l’artiste montpelliéraine ouvre ses projets à de nouvelles dimensions techniques : modelage et sculpture en argile afin d’élaborer des volumes composés de coraux évoquant la menace d’extinction de la biodiversité.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil de Métropole du 28 juillet, « on fait des choix et je remercie les Maires d’approuver ces choix »

Ce mercredi 28 juillet 2021, 114 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence...

Covid-19 : L’Occitanie sévèrement touchée par la reprise épidémique

La région est sévèrement touchée par la reprise épidémique, avec un taux d’incidence moyen de plus de 360 le 26 juillet, soit plus de 7 fois le seuil d’alerte fixé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.