Robert Ménard, Michel Aimes : Lancement de l'Agence de développement économique du Biterrois - Juin 2021 (©JPV)
Robert Ménard, Michel Aimes : Lancement de l'Agence de développement économique du Biterrois - Juin 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Fin juin 2021, le 29 avait lieu à Béziers dans les jardins de la villa Guy, le lancement officiel de l’Agence de développement économique du Biterrois. Son Président, Michel Aimes exprimait en propos d’introduction son immense satisfaction : « cette agence voit enfin le jour. »

Michel Aimes, ancien Président du Tribunal de commerce était ce mardi, un homme heureux de se retrouver « dans cette nouvelle aventure. » Simplification, rapidité, écoute, conseils, efficacité, avec son vice-président Michel Fréjaville, l’action en faveur du développement économique se voudra désormais sur cette Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée , une référence. Et les exemples commencent à montrer toute l’ambition du territoire, comme la production d’hydrogène décarboné sur le site industriel de Cameron.

Rassurer, et savoir attirer les entreprises

Quoiqu’on en dise, Béziers soigne sa notoriété et son image. « Vous pouvez m’aimer ou ne pas m’aimer, Béziers est connue de toute la France. Ça me réussit plutôt bien d’ailleurs. » Assurance, réussite, Robert Ménard ajoute : « et donc cette notoriété il faut l’utiliser. » L’objectif, savoir attirer les entreprises. Le Maire et Président de l’agglo l’affirme : « vous pouvez m’appeler, pour vous simplifier la vie. »

L’Ouest héraultais montre toute son ambition

La nouvelle agence, voulue par Robert Ménard, regroupera le service économique existant de l’agglomération et de Viaterra, société d’économie mixte locale qui guide les investisseurs dans la définition et la réalisation de leurs projets. L’Ouest héraultais montre toute son ambition avec cet outil soutenu aussi, par l’ensemble des organisations patronales : CPME 34, Medef, FFB (Fédération Française du Bâtiment) et CCI Hérault.

« Ici, il y a des gens qui réussissent. » Robert Ménard

Robert Ménard se veut direct : « on a besoin de vous, les Biterrois ont besoin de vous ! Moi, la seule chose que je vous demande, c’est de bosser tous ensemble, de nous aider à convaincre les gens qui viennent ici en leur disant : oui ici tu peux faire des affaires, ici on peut travailler, ici on va former les gens qu’il faut. »

« Ici, il y a des gens qui réussissent, » Robert Ménard veut partager son énergie : « il y a des gens dynamiques dans de cette ville, et autour de cette ville [Béziers, ndlr] ils sont là ! Des gens dynamiques, capables d’accueillir d’autres gens dynamiques. »

Dans un clin d’oeil, le maire et Président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée ne boudera pas son plaisir en faisant remarquer : « j’aime les chiffres […] le budget de la ville, de l’agglo et des deux trois trucs que je préside, c’est autant que le Vatican […] C’est amusant non ? Autant que le Pape. » Un parallèle plein d’humour pour réaffirmer : « tout ça pour vous dire qu’il y a de l’argent. Et que cet argent, il doit servir, il doit être efficace. Donc pour qu’il soit efficace, il faut que tout le monde bosse ensemble. » Et Robert Ménard précisera : « je vous rappelle que c’est votre argent. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES