© CHU de Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le bâtiment des Maladies Infectieuses et Tropicales (MIT) du CHU de Montpellier se situe dorénavant sur le site de l’hôpital de la Colombière.

Pour ce nouveau bâtiment de presque 2000 m2, regroupant toutes les fonctionnalités nécessaires à l’activité du service des MIT et du COREVIH (COmité de coordination REgional de la lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH), le CHU a fait le choix de rendre hommage à un grand spécialiste de cette discipline : André Bertrand.

André Bertrand, né à Saint-Bauzille de Putois dans l’Hérault en 1923, ancien chef de service de Maladies Infectieuses à l’Hôpital Gui de Chauliac, était membre fondateur de la Société de Réanimation de Langue Française et a présidé la Société  de Pathologie Infectieuse de Langue Française. Il était le clinicien référent français de la brucellose.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Patient Covid en réanimation ©JPV

COVID19 : Déclenchement du plan blanc, dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la dégradation très rapide des indicateurs épidémiques, sans précédent depuis le début de la pandémie, l’Agence régionale de santé a demandé aux établissements de santé publics et privés...

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES