© CHU de Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le bâtiment des Maladies Infectieuses et Tropicales (MIT) du CHU de Montpellier se situe dorénavant sur le site de l’hôpital de la Colombière.

Pour ce nouveau bâtiment de presque 2000 m2, regroupant toutes les fonctionnalités nécessaires à l’activité du service des MIT et du COREVIH (COmité de coordination REgional de la lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH), le CHU a fait le choix de rendre hommage à un grand spécialiste de cette discipline : André Bertrand.

André Bertrand, né à Saint-Bauzille de Putois dans l’Hérault en 1923, ancien chef de service de Maladies Infectieuses à l’Hôpital Gui de Chauliac, était membre fondateur de la Société de Réanimation de Langue Française et a présidé la Société  de Pathologie Infectieuse de Langue Française. Il était le clinicien référent français de la brucellose.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil de Métropole du 28 juillet, « on fait des choix et je remercie les Maires d’approuver ces choix »

Ce mercredi 28 juillet 2021, 114 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence...

Covid-19 : L’Occitanie sévèrement touchée par la reprise épidémique

La région est sévèrement touchée par la reprise épidémique, avec un taux d’incidence moyen de plus de 360 le 26 juillet, soit plus de 7 fois le seuil d’alerte fixé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.