Régionales 2021 : Colistiers du Bassin de Thau aux côtés de Stéphan Rossignol (©CDS)
Régionales 2021 : Colistiers du Bassin de Thau aux côtés de Stéphan Rossignol (©CDS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce dimanche 27 juin, je tiens tout d’abord à adresser à Carole Delga mes sincères félicitations républicaines pour sa victoire. Je lui souhaite bonne chance pour assurer la présidence de notre Région Occitanie. Ici comme ailleurs, c’est la prime aux sortants qui l’a nettement emporté.

Je souhaite ensuite remercier chaleureusement mes colistiers, les militants et les sympathisants qui se sont largement mobilisés durant cette campagne. Grâce à leur implication, nous avons pu présenter le plus largement possible et dans le très court temps que nous avons eu, notre projet et notre vision pour l’Occitanie. Un projet cohérent et ambitieux, porté à l’échelle régionale par Aurélien Pradié qui représente une nouvelle génération pour notre territoire.

Je salue d’ailleurs toute l’énergie qu’il a su déployer, avec son équipe, durant ces 120 jours de campagne. Malgré sa jeunesse, il a fait preuve d’une très grande maturité politique, avec une véritable vision pour l’avenir. Nul doute que son bon sens et ses valeurs républicaines lui permettent de prendre date pour les prochaines échéances.

Ce soir, je constate également le mauvais score et le recul de plus de 10 points du Rassemblement National. Un résultat qui souligne son impréparation pour présider une région, et son absence d’ancrage dans les territoires. Les électeurs ne se sont pas laissé duper par ces candidats sans colonne vertébrale et avec pour seule vision, celle de leur propre intérêt personnel.

Au niveau national, Les Républicains confirment les résultats du premier tour et restent la première force politique de France. Ils creusent même l’écart. A l’échelle régionale, nous améliorons notre score du premier tour de 6 points. Cela récompense la campagne que nous avons réalisée et qui traduit la force de notre programme et nous allons faire en sorte d’être la première force d’opposition régionale.

Dès le premier jour, nous formerons une opposition constructive et non pas frontale afin de travailler en bonne intelligence et pour l’intérêt supérieur de notre région Occitanie. Nous serons attentifs au travail de la majorité et notamment sur les questions du développement économique, des transports et de la qualité de son maillage local, de la sécurité – notamment pour nos lycéens – et les sujets autour de la formation professionnelle et de l’accès à l’emploi. Comme nous l’avons fait pendant 6 ans, nous continuerons à défendre l’augmentation du budget dédié à la santé.

Enfin, en ma qualité de nouveau président de la Fédération Les Républicains de l’Hérault, je mettrai toute mon énergie et toutes mes compétences pour poser de nouvelles fondations pour la droite républicaine du département. Ces élections sont indéniablement le ciment de la nouvelle dynamique de notre famille politique.

Stéphan ROSSIGNOL
Maire de La Grande Motte
Tête de liste départementale de la liste régionale « Du Courage pour l’Occitanie »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Conférence de presse Carole Delga - PPO et Fabriqué en Occitanie - Décembre 2021

Carole Delga a présenté à Toulouse la signature « Fabriqué en Occitanie » et propose : « Votez PPO ! »

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga poursuit la mobilisation pour le consommer régional avec la signature : « Fabriqué en Occitanie. » Cette signature « Fabriqué en Occitanie, » sera portée par...

Frontignan la Peyrade : la magie des fêtes jusqu’au 9 janvier

Jusqu’au 9 janvier 2022, la magie des fêtes opère à Frontignan la Peyrade. Avec les associations, la ville propose depuis le 20 novembre, un programme d’animations riches en féerie, en...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES