Sète, nouvelle ligne éditoriale pour le Sunsète Festival qui s’adresse à tous les écrans, avec le plaisir de voir les choses en grand. Projection sur la plage ou en salle, le Président de ce Festival, Laurent Mesguich vous fera lever la tête.
En matière de fabrication de contenu, « on a conscience que le petit écran n’a plus rien à envier au grand écran » souligne Laurent Mesguich. Certes, le petit écran jusqu’au smartphone ne fait plus baisser la tête, il agite les neurones. Nait alors, cette « nouvelle ligne éditoriale qui consiste à mettre un miroir réfléchissant entre le long métrage et la série. » Avec cette 5e édition, le Président et fondateur du Sunsète Festival tient aussi à préciser que « la forme reste la même, du cinéma en plein air, sous les étoiles face à la mer, et quasiment tout est gratuit. »
Présentation de la programmation de la 5e édition du SunSète Festival avec « une nouvelle ligne éditoriale qui consiste à mettre un miroir réfléchissant entre le long métrage et la série » Laurent Mesguish #Sète @villedesete #Cinéma #Série @SunseteFest pic.twitter.com/HWP4oASXib
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) June 24, 2021
Reste à ne pas bouder les tables rondes, riches d’informations et de savoirs : le jeudi 1er juillet à 18h pour le métier de producteur, le vendredi 2 juillet à 18h pour le métier de comédien, et le samedi 3 juillet à 11h pour le métier de réalisateur. Le tout au cinéma Le Comoedia, 6 rue du 8 Mai 1945, 34200 Sète. Le détail des tables rondes ici.
« L’intérêt des festivals, c’est d’ouvrir des regards différents sur notre monde. » – François Commeinhes
Passionnée et réalisatrice, Emmanuelle Caquille, directrice artistique a souhaité pour cette édition mettre le métier de réalisateur et de réalisatrice au coeur du Sunsète Festival. Pour elle : « réaliser aujourd’hui, c’est être conscient de l’état du monde. » Avec Franck Gastambide, Igor Gotesman, et Vincent Garenq, pour ces 3 jours de festival, Emmanuelle Caquille confie : « les réalisateurs qui me plaisent, ce sont ceux qui ont toujours un petit pas d’avance, et qui soulèvent les contradictions de notre société. » La programmation complète, ici.
Pour le Maire de Sète François Commeinhes : « je crois que c’est ça l’intérêt des festivals, c’est d’ouvrir des regards différents sur notre monde, et que les uns s’enrichissent de l’expérience des autres. »