© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À terme, les capteurs seront installés sur l’ensemble des places réservées de la Ville de Montpellier (800 places) et des autres communes.

La Métropole de Montpellier a développé un système IoT (l’Internet des objets) sur le territoire en partenariat avec Synox. Sur place, des capteurs déployés sur des places réservées (Personnes à Mobilité Réduite et entreprises de livraison) émettent une information à destination des usagers et des gestionnaires.

Castelnau-le-Lez est la première commune métropolitaine à être équipée à 100%, ce qui représente 180 places : 170 PMR et 10 livraisons.

Le déploiement se poursuit sur la Ville de Montpellier et l’installation se fait en partenariat avec la TAM.

En pratique, les capteurs installés transmettent l’information de la présence d’un véhicule via un réseau de télécommunication radio nommé LoRa, vers l’interface de visualisation des données éditée par Synox, le partenaire industriel de la Métropole sur la cité intelligente.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES