Bureau de vote dans l'Hérault (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce taux d’abstention  historiquement bas pour le premier tour des élections régionales révèle, une fois de  plus, la fracture profonde entre nos concitoyennes et concitoyens vis-à-vis des différentes politiques menées depuis plusieurs décennies de la part de la droite  comme de celle des socialistes.

Le « ni de droite, ni de gauche », incarné par l’actuel Président de la République semble  sonner le glas de la 5ème République. Voici donc notre démocratie mise à mal. Le seul  point positif de cette élection est le recul du RN.

En Occitanie, avec un large rassemblement intégrant même des personnalités issues de la droite et de la République En Marche, la candidate du PS n’obtient que le soutien  de 14% des inscrits.

Cette lecture nous permet d’affirmer que la très grande majorité de la population de  l’Occitanie n’adhère pas au programme présenté par la présidente sortante de région.

En s’engageant dans cette campagne électorale avec très peu de moyens, les  militantes et les militants de la France Insoumise ont rencontré les Lunelloises et les  Lunellois. Cette population, trop souvent déçue par les différentes politiques menées  jusqu’à présent, nous a exprimé son profond mécontentement et s’est volontairement  écartée des urnes.

Néanmoins, nous remercions chaleureusement toutes les électrices et électeurs du  territoire du Lunellois qui ont voté pour la liste Occitanie Populaire.

Les attentes existent toujours pour plus d’écoute, plus de justice sociale, plus de  liberté, plus de travail, plus de reconnaissance, plus de revenus pour pouvoir vivre  dignement, pour plus d’écologie, pour vivre à l’intérieur de logements sains.

La France Insoumise du territoire du Lunellois prend acte que la candidate du PS  arrivée en tête refuse un accord avec la liste EELV et la liste Occitanie Populaire. Nous  ne donnerons pas de consigne de vote respectant la liberté de choix de chacun de nos  électrices et électeurs.

La perspective d’une politique nouvelle et ambitieuse, bienveillante, dans le respect des êtres humains et de leur environnement, avec plus de justice sociale, reste  ouverte. La France Insoumise du territoire de Lunel s’engage à poursuivre les  rencontres afin de construire cet avenir avec l’ensemble de la population.

La France Insoumise du territoire du Lunellois

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil de Métropole du 28 juillet, « on fait des choix et je remercie les Maires d’approuver ces choix »

Ce mercredi 28 juillet 2021, 114 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence...

Covid-19 : L’Occitanie sévèrement touchée par la reprise épidémique

La région est sévèrement touchée par la reprise épidémique, avec un taux d’incidence moyen de plus de 360 le 26 juillet, soit plus de 7 fois le seuil d’alerte fixé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.