Régionales 2021 : Stephan Rossignol et Aurélien Pradié à Marseillan ©JPV
Régionales 2021 : Stephan Rossignol et Aurélien Pradié à Marseillan (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce soir, les résultats sont clairs, Les Républicains restent la première force politique en France.

Même si beaucoup d’électeurs ont fait la grève des urnes, notre famille politique crée une nouvelle fois la surprise quand tout le monde l’annonçait divisée et faible. Certes, en Occitanie le résultat n’est pas à la même hauteur en raison de la large prime à la majorité sortante. Le parti de la majorité présidentielle n’ayant quant à lui pas réussi à convaincre les électeurs.

Le constat de ce dimanche 20 juin 2021 est simple. Les Républicains sont la seule famille politique à pouvoir construire une force concurrente face à Carole Delga et à la majorité socialo-communiste-verte.

Ce soir, nous restons fidèles à notre charte et à nos engagements du premier tour. Notre liste restera la même. Les électeurs ont besoin de cette clarté et de candidats avec une véritable colonne vertébrale pour conduire l’Occitanie à la place qu’elle mérite. Il est temps de faire preuve de courage. Le courage de porter un projet ambitieux et alternatif.

A ce titre, je lance un appel aux électeurs qui ne se retrouvent pas dans le projet de la majorité de gauche sortante à se mobiliser ce dimanche 27 juin. Aux électeurs mécontents qui ont voté RN au 1er tour, je leur dis que la seule alternative crédible est celle que nous portons aux côtés d’Aurélien Pradié. La sécurité ne sera pas le parent pauvre de notre prochain mandat !

Enfin, aux électeurs dont les listes ne se retrouvent pas au second tour, je leur confirme qu’il existe une autre voie possible. Une voie porteuse d’un projet crédible tant d’un point de vue économique qu’écologique.

Pour mener à bien cette vision pragmatique et globalisante, nous pouvons compter sur des femmes et des hommes du territoire et attachés à ses valeurs. Toutes et tous ont déjà fait leurs preuves et sauront, demain, porter notre Région Occitanie à sa juste place.

Stéphan ROSSIGNOL
Maire de La Grande Motte
Tête de liste départementale de la liste régionale « Du Courage pour l’Occitanie »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

Le Festival de Jazz de Lunel revient du 5 au 7 août

Le Festival de Jazz de Lunel propose deux rendez-vous musicaux par jour, pour le plus grand bonheur des amoureux du jazz. Cette année, le Labory Jazz Club revient pour nous...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES