Olivier De Broissia, Directeur général de VOP / Galago et Modulauto, Michaël Delafosse, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier, Julie Frêche, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Jean-Luc Meissonnier, Maire de Baillargues

Cette expérimentation, proposée aux usagers jusqu’au 31 août 2021, s’inscrit dans la stratégie Mobilités 2025.

Mercredi 16 juin, Jean-Luc Meissonnier, Maire de Baillargues, Mickaël Delafosse, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Julie Frêche, Vice-présidente  de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au transport et aux mobilités actives, et Olivier de Broissia, directeur général VOP / Galago et Modulauto, ont lancé l’expérimentation d’un nouveau service d’autopartage entre Baillargues et la gare Sud de France.

La solution digitale VOP a été conçue pour permettre aux habitants de la métropole d’utiliser des véhicules en autopartage entre les pôles multimodaux de la gare Sud de France, celui de Baillargues et le centre-ville de Baillargues.

En pratique, la Ville de Baillargues dispose de 3 véhicules : deux voitures situées sur le Pôle d’échanges Multimodal  (PEM) et une sur la Place Rocafort.

VOP : une application pour encourager l’autopartage

Pour louer un véhicule, l’usager a simplement besoin d’un smartphone et de l’application VOP. Celle-ci est disponible ici : http://vop.mobi/.

Deux utilisations sont possibles : un usage « classique » avec un parcours « en  boucle » (retour du véhicule à la station de départ) et un parcours « one way » permettant de relier le PEM à la  Gare Sud de France, à Montpellier.

Partager l'article :