Olivier De Broissia, Directeur général de VOP / Galago et Modulauto, Michaël Delafosse, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier, Julie Frêche, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Jean-Luc Meissonnier, Maire de Baillargues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Cette expérimentation, proposée aux usagers jusqu’au 31 août 2021, s’inscrit dans la stratégie Mobilités 2025.

Mercredi 16 juin, Jean-Luc Meissonnier, Maire de Baillargues, Mickaël Delafosse, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Julie Frêche, Vice-présidente  de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au transport et aux mobilités actives, et Olivier de Broissia, directeur général VOP / Galago et Modulauto, ont lancé l’expérimentation d’un nouveau service d’autopartage entre Baillargues et la gare Sud de France.

La solution digitale VOP a été conçue pour permettre aux habitants de la métropole d’utiliser des véhicules en autopartage entre les pôles multimodaux de la gare Sud de France, celui de Baillargues et le centre-ville de Baillargues.

En pratique, la Ville de Baillargues dispose de 3 véhicules : deux voitures situées sur le Pôle d’échanges Multimodal  (PEM) et une sur la Place Rocafort.

VOP : une application pour encourager l’autopartage

Pour louer un véhicule, l’usager a simplement besoin d’un smartphone et de l’application VOP. Celle-ci est disponible ici : http://vop.mobi/.

Deux utilisations sont possibles : un usage « classique » avec un parcours « en  boucle » (retour du véhicule à la station de départ) et un parcours « one way » permettant de relier le PEM à la  Gare Sud de France, à Montpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil de Métropole du 28 juillet, « on fait des choix et je remercie les Maires d’approuver ces choix »

Ce mercredi 28 juillet 2021, 114 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence...

Covid-19 : L’Occitanie sévèrement touchée par la reprise épidémique

La région est sévèrement touchée par la reprise épidémique, avec un taux d’incidence moyen de plus de 360 le 26 juillet, soit plus de 7 fois le seuil d’alerte fixé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.