XR Montpellier retire les publicités de la Ville
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les militants du groupe montpelliérain d’Extinction Rebellion expliquent avoir retiré « les publicités commerciales de près de 300 panneaux, en laissant évidemment les affiches culturelles, d’information santé ou d’intérêt général ».

Pour les militants, « la publicité envahit nos imaginaires, incite à la surconsommation, à l’endettement, elle est vecteur de la surproduction qui détruit le vivant et dérègle le climat, elle porte le sexisme, la frustration, promeut les inégalités sociales ».

« La ville est à tous.tes ! Ni aux marchands d’immobiliers, ni aux multinationales, mais à tous.tes celles et ceux qui y vivent. »

Fort de ce slogan, XR France a opéré simultanément dans plusieurs villes de France (Paris, Nantes, Grenoble, Lille). « Notre objectif est que nos rues soient débarrassées de ces publicités commerciales qui nous sont imposées. Nous voulons des arbres, de l’information d’intérêt général, de l’art, de la poésie… »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES