© Illustration

Les élèves du Collège Roger Contrepas de Marsillargues invitent, mardi 1er juin, les habitants à participer à une  journée « Nettoyage de Printemps » pour le Vidourle.

Le rendez-vous est fixé au pont Boulet à 9h, pour un ramassage jusqu’à 11h30. Les participants sont invités à s’équiper de masques, gants, chaussures confortables et  bouteilles d’eau.

Ce sont les élèves eux-mêmes qui ont déterminé l’action qu’ils allaient mener cette année, dans le cadre du Conseil de vie collégienne. Cette année, la thématique est la préservation de l’environnement, une évidence, pour les usagers réguliers des berges du Vidourle.

Cette initiative doit viser à faire participer les habitants dans un élan collectif, mais aussi à sensibiliser les  différents publics à la préservation de l’environnement.

Au programme :

  • Nettoyage des berges du Vidourle ;
  • Participation de l’association Mordus Spreadfishing et ses plongeurs pour sonder le Vidourle, les déchets récoltés seront ensuite pesés et triés pour renforcer la sensibilisation ;
  • Le Seaquarium-Institut marin participera également, amenant son expertise sur la provenance  des déchets.

 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS