© UNEF Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Front uni des organisations du mouvement syndical et ouvrier pour la défense inconditionnelle de l’UNEF :

Les attaques et menaces contre l’UNEF doivent cesser !

Depuis plusieurs semaines, une violente campagne aiguillonnée par l’extrême droite est menée contre l’UNEF, mettant en cause non seulement son indépendance mais jusqu’à son existence. Le gouvernement par l’intermédiaire de sa ministre Vidal a menacé de porter plainte contre l’UNEF Grenoble et son ministre Blanquer a comparé l’UNEF à une organisation fasciste.

Cette campagne a atteint des sommets avec l’amendement explicitement nommé « UNEF » adopté à la quasi-unanimité par le Sénat dans le cadre de la loi « séparatisme » menaçant de dissolution toute association organisant en son sein des réunions réservées à des minorités raciales ou ethniques.

Face à l’offensive du gouvernement, les organisations signataires se prononcent inconditionnellement pour la défense de l’UNEF et exigent que cessent toutes les attaques et menaces de poursuites contre l’UNEF

Dans son offensive contre l’UNEF, les objectifs du gouvernement sont clairs :
– Au nom des « valeurs républicaines », il vise à interdire aux étudiants le droit à s’organiser librement et indépendamment du gouvernement et de sa politique.
– Il veut en finir avec l’UNEF comme partie constituante du mouvement ouvrier, et comme actrice majeure de ses grands combats en France : lutte contre la guerre coloniale en Algérie, et grandes grèves de 1968, 1986, 1995, et 2006 contre le CPE.
– Au-delà de l’UNEF et des étudiants, son attaque contre le droit d’organisation menace l’existence de toutes les organisations syndicales. Aujourd’hui l’UNEF, demain à qui le tour ? CGT, FSU, Solidaires ?

Les organisations signataires prendront toutes les dispositions nécessaires pour mettre en échec l’offensive du gouvernement contre l’UNEF.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
ZAD du LIEN dans l'Hérault

Montpellier : Projection-échange « Paroles de la ZAD »

À 20h, mercredi 1er décembre, la projection Projection du film  « Paroles de la ZAD » se fera au Café Le Dôme, 2 avenue Georges Clemenceau, à Montpellier. Des échanges et un...

Emploi forum recherche (©Pxls)

Pays de l’or : « En route pour l’emploi »

Mauguio : Forum « En route pour l’emploi » le 2 décembre 2021 de 8h45 à 12h à l’espace Morastel. La 5e édition du forum « En route pour l’emploi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES