© Romain Saada - Région Occitanie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En Occitanie, Proxivaccin a permis d’administrer le vaccin (Pfizer/Moderna) à près de 8000 personnes dans plus de 35 villages.

La Région Occitanie, l’Agence Régionale de Santé et le CETIR conduiront un camion de vaccination en zone rurale à Génolhac et Saint-Hippolyte-du-Fort, jeudi 27 et vendredi 28 mai prochain.

Le dispositif Proxivaccin, solution itinérante et gratuite, vise les secteurs ne disposant pas de centre de vaccination fixe, de pharmacie, de cabinet médical ou de centre de santé. Le camion TIMM est déployé, grâce à la technologie développée et à la mobilisation du CETIR. Le camion TIMM est issu d’un projet collaboratif labellisé en 2013 par le pôle de compétitivité Cancer Bio Santé, avec le soutien de la Région.

En pratique, la Région mobilise 90 000 € pour soutenir le CETIR dans l’organisation logistique du service. De son côté, l’Agence Régionale de Santé Occitanie, financeur de l’organisation médicale, intervient à hauteur de 90 000 €.

Les prochaines opérations Proxivaccin se dérouleront dans le Gard, jeudi 27 mai à Génolhac et vendredi 28 mai à Saint-Hippolyte-du-Fort de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h (la 2e injection est programmée les 8 et 9 juillet). Sur place, près de 250 vaccinations devraient être effectuées chaque jour. Les rendez-vous ont été programmés au préalable par les Mairies.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram