Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Compte tenu du confinement, le vote sur les idées du budget participatif programmé mi-avril a été reporté au mois de septembre prochain.

VOIR AUSSI : Hérault : Le Secours populaire lance un appel d’urgence, pour que la solidarité continue

Lancé en octobre 2019 avec un budget d’investissement de 1,8 M€ d’investissement, le budget participatif invitait les Héraultais à déposer des idées pour réaliser des services utiles et/ou éco-citoyens en Hérault. 432 idées ont été déposées entre le 1er octobre et le 15 décembre 2019. Après une étude de recevabilité, 248 idées ont été jugées recevables par la commission citoyennes, composée de 34 membres volontaires et tirés au sort. Chaque projet retenu doit être réalisé directement par le Département , ou par un maître d’ouvrage.

En pratique, les équipes du Département finalisent l’instruction des 248 projets retenus, avec pour objectif d’étudier la faisabilité des idées proposées par les Héraultais. Ces projets seront visibles, dès le mois de juin, sur la plateforme jeparticipe.herault.fr.

Les prochaines étapes :

  • JUIN – JUILLET – AOUT 2020 : Découvrez tous les projets soumis au vote citoyen.
  • SEPTEMBRE – OCTOBRE 2020 : Votez pour vos 3 projets préférés !
  • DÈS AUJOURD’HUI : Créez votre compte sur la plateforme www.jeparticipe.herault.fr pour pouvoir participer au vote (accessible à tous les Héraultais de plus de 11 ans).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Occitanie : Coupe du Monde de Rugby 2023, « nous sommes la Région Rugby »

À l’occasion de la présentation du calendrier des matchs de la Coupe du Monde de rugby 2023, la Région Occitanie et ses partenaires sportifs tenaient une conférence de presse autour...

Covid-19 : Il faut « tout faire pour retarder le confinement »

Le Premier ministre fait le point sur la situation sanitaire alors que le nombre de contaminations augmente dans une dizaine de départements. La conférence de presse était organisée ce jeudi...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES