"Ma Boutique à l’Essai" (© Nîmes)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Ville de Nîmes a décidé de lancer une opération « Ma Boutique à l’Essai », pour permettre aux entrepreneurs qui souhaitent ouvrir un commerce de proximité, de tester leur concept au sein d’une boutique pilote.

L’appel à candidatures est ouvert à tous les porteurs de projets souhaitant ouvrir un commerce, hors restauration. Le test se fait sur une période de 6 mois renouvelable une fois, avec un loyer minoré de 20% (10,6 € le m2 au lieu de 13€ en moyenne) et la possibilité de conserver le local si le test est réussi.

100 opérations ont déjà été initiées en France.

La démarche est encadrée par la Fédération Nationale des Boutiques, selon leurs statistiques, le taux de transformation des boutiques à l’essai est de plus de 80 %.

En pratique, les porteurs de projets peuvent candidater jusqu’au 11 juin pour une ouverture prévue courant juillet. Le nom du lauréat sera dévoilé d’ici fin juin pour une installation dans les locaux au mois de juillet.

Plus d’infos : Direction du Commerce de la Ville de Nîmes, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h – 4 Rue de la Violette – 04 66 76 71 72.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram