Conférence de presse "Le Joli mois de l'Europe" dans le Gard
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Joli Mois de l’Europe met en lumière les évènements organisés, autour de la Fête de l’Europe du 9 mai.

Le Joli Mois de l’Europe a été créé en 2010, autour de la Fête de l’Europe du 9 mai, date de la commémoration de la déclaration de Robert Schuman, l’un des pères fondateurs de l’Europe.

Ce mois de célébration a notamment pour objectif de placer l’Europe au centre des réflexions et de permettre aux habitants de la région de (re)découvrir la place qu’occupe l’Union européenne, dans leur vie quotidienne.

Focus sur les grands événements lozérien et gardois

Jusqu’au 30 mai, le trambus T1 portera ainsi les couleurs du Pacte vert et de l’Europe, dans l’agglomération nîmoise, pour attirer l’attention des usagers « sur l’action de l’Union européenne en matière de lutte contre le dérèglement climatique et pour la protection de l’environnement ».

Pour le 9 mai et fêter l’Europe, 12 artistes représentant la diversité européenne proposeront un concert à retrouver, en ligne, de 19h à minuit.

Du 17 au 21 mai, plus de cent élèves participeront aux activités animées par l’équipe de la Maison de l’Europe de Nîmes et les volontaires qu’elle accueille, dans le cadre de la Semaine nationale des langues vivantes, « Osons les langues, pour les citoyens de demain ».

Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme : ici.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.