Conférence de presse "Le Joli mois de l'Europe" dans le Gard

Le Joli Mois de l’Europe met en lumière les évènements organisés, autour de la Fête de l’Europe du 9 mai.

Le Joli Mois de l’Europe a été créé en 2010, autour de la Fête de l’Europe du 9 mai, date de la commémoration de la déclaration de Robert Schuman, l’un des pères fondateurs de l’Europe.

Ce mois de célébration a notamment pour objectif de placer l’Europe au centre des réflexions et de permettre aux habitants de la région de (re)découvrir la place qu’occupe l’Union européenne, dans leur vie quotidienne.

Focus sur les grands événements lozérien et gardois

Jusqu’au 30 mai, le trambus T1 portera ainsi les couleurs du Pacte vert et de l’Europe, dans l’agglomération nîmoise, pour attirer l’attention des usagers « sur l’action de l’Union européenne en matière de lutte contre le dérèglement climatique et pour la protection de l’environnement ».

Pour le 9 mai et fêter l’Europe, 12 artistes représentant la diversité européenne proposeront un concert à retrouver, en ligne, de 19h à minuit.

Du 17 au 21 mai, plus de cent élèves participeront aux activités animées par l’équipe de la Maison de l’Europe de Nîmes et les volontaires qu’elle accueille, dans le cadre de la Semaine nationale des langues vivantes, « Osons les langues, pour les citoyens de demain ».

Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme : ici.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS