© Ludovic SEVERAC - Ville et Métropole de Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’exposition « La Commune » à travers la presse d’époque, est à découvrir du 6 mai au 4 juin 2021 sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle.

À l’occasion du 150e anniversaire de la Commune de Paris, la Ville de Montpellier a décidé de soutenir l’association La Carmagnole et d’accueillir l’exposition « La Commune » à travers la presse d’époque, sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle.

L’exposition a été réalisée par RetroNews, le site de presse de la Bibliothèque nationale de France et propose au public de se replonger dans l’histoire de la Commune de Paris à travers 21 panneaux retraçant les évènements de janvier à août 1871, avec les premiers regards portés sur l’insurrection populaire après la répression de la « Semaine sanglante ».

Une web-conférence pour compléter l’exposition

Jeudi soir, l’évènement sera complété par un exposé-débat animé par Étienne Manchette sur le rôle et la place de la presse dans les évènements de la guerre de 1870 et de la Commune de Paris, aussi bien en tant qu’un des acteurs majeurs de la révolte et des débats populaires au sein de la population parisienne, qu’en tant que soutien au gouvernement de Versailles, ou que dans son rôle général d’information.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Végétalisation participative, demandez le guide !

Végétalisation participative : un guide pour accompagner les habitants. Ça se passe à Sète. Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de...

Variant Omicron : 13 cas suspects en France

13 cas suspects de contamination au variant Omicron de la COVID-19 ont été détectés en France. Selon Gabriel Attal en conférence de presse ce mercredi : « il y a actuellement...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES