© Illustration

Avec près de 7000 véhicules l’empruntent quotidiennement, la rue Saint-Louis est source de beaucoup de désagréments pour les riverains

À la suite du conseil municipal du 14 décembre 2020, la rue Saint-Louis sera  fermée à la circulation de transit, lors de la première phase des travaux sur le réseau d’eau et d’assainissement, débutant à l’automne 2021 et pour une durée de huit mois.

Ce chantier, estimé à 2 250 000 €, doit permettre la modernisation d’un réseau vieillissant, avec le renouvellement de 470 mètres de canalisations dédiées aux eaux de pluie et usées, ainsi qu’à l’eau potable.

Dès la fin des travaux d’assainissement, un nouvel aménagement de la voirie sera mis en place, avec un plan de circulation revisité.

La circulation de transit devrait alors être interdite, au profit du maintien d’une desserte locale uniquement.

Sur la place, la municipalité a décidé de poursuivre l’objectif de faire de Saint-Louis une rue apaisée, autour de quatre volets, une rue partagée où les piétons sont prioritaires, une rue verte avec du micro fleurissement, une rue adaptée aux cyclistes et du stationnement très courte durée et des aires de livraison dans les rues adjacentes.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS