Fleurissement urbain à Lunel (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors que les inscriptions pour le permis de végétaliser se sont arrêtées le 15 avril dernier, la Ville dresse un premier bilan pour l’opération de fleurissement urbain.

Depuis son lancement, ce sont ainsi 48 demandes de permis de végétaliser qui ont été faites auprès des services techniques. Sur les 48 demandes, 7 permis ont été refusés, en raison notamment des emplacements choisis qui ne permettaient pas la plantation.

En pratique, les plantations ont débuté fin janvier et 27 arbustes ont fait leur apparition au pied des murs. Il reste encore 14 arbustes, qui seront prochainement plantés par les agents du Pôle espace public : les plantations devraient intervenir dans les prochains jours ou à l’automne, selon la disponibilité du service, la pleine saison de travail ayant déjà commencé pour eux.

Proposée aux habitants en novembre 2020, l’opération « permis de végétaliser » s’est arrêtée le 15 avril dernier et devrait reprendre le 1er octobre prochain.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Végétalisation participative, demandez le guide !

Végétalisation participative : un guide pour accompagner les habitants. Ça se passe à Sète. Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de...

Variant Omicron : 13 cas suspects en France

13 cas suspects de contamination au variant Omicron de la COVID-19 ont été détectés en France. Selon Gabriel Attal en conférence de presse ce mercredi : « il y a actuellement...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES