© Illustration

En raison de la situation sanitaire actuelle, les candidatures, initialement clôturées le 31 mars ont finalement été prolongées d’un mois, jusqu’au 30 avril prochain.

Les trophées, créés en 2018, visent à encourager et à soutenir les acteurs locaux impliqués dans la préservation et la mise en valeur de la biodiversité. Ceux-ci sont destinés à valoriser les pratiques respectueuses de la biodiversité, ils sont aussi l’occasion de démontrer, au travers d’exemples concrets, la possibilité de concilier préservation de l’environnement et activités économiques.

Les candidats sont invités à déposer leurs projets avant le 30 avril directement sur la plateforme dédiée : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/les-trophees-pour-la-biodiversite-en-occitanie-2/collect/depot

Un prix spécial « coup de cœur des Citoyens d’Occitanie » devrait aussi être attribué à la suite de l’organisation d’une consultation citoyenne.

À l’issue de la période de dépôt des candidatures, les lauréats des 7 catégories – le Biomimétisme, l’Ingénierie écologique, l’Organisation, le Développement de l’emploi, l’Implantation, la Valorisation de la biodiversité ainsi que les Solutions au service de la biodiversité – se verront remettre un trophée, un diplôme ainsi qu’un chèque de 3 000€.

Partager l'article :