© Illustration

Ces événements n’étant pas ouverts au public, les cérémonies seront diffusées, à partir de 10h30, sur la page Facebook de la Ville de Montpellier.

La Journée nationale d’hommage aux victimes du Génocide des Arméniens de 1915 et, la 76e Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, se tiendront respectivement le 24 et le 25 avril prochains.

Les cérémonies auront lieu, en présence de Michaël Delafosse, Maire de la Ville de Montpellier, Président de la Métropole, Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault et Sébastien Cote, Adjoint au Maire, délégué aux affaires militaires.

La Journée nationale d’hommage aux victimes du Génocide des Arméniens a été instaurée en 2019 par Emmanuel Macron, en souvenir du dimanche rouge du 24 avril 1915, où 600 intellectuels arméniens ont été assassinés sur ordre du gouvernement de l’Empire ottoman.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS