Distribution alimentaire pour soutenir les étudiants précaires (© SCUM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Depuis janvier 2021, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM distribue des denrées alimentaires en cités universitaires pour 250 étudiantes et étudiants par semaine, afin de faire face à l’explosion de la précarité.

Au total, ce sont plus de 3900 colis alimentaires qui ont été distribués en 3 mois par le SCUM, avec l’aide de la Banque Alimentaire de l’Hérault et du CROUS Montpellier – Occitanie.

En plus de ces actions de solidarité hebdomadaires, le SCUM s’est associé avec l’association Student For Student, avec le soutien de l’université Paul Valéry, afin de proposer un dispositif d’aide supplémentaire et unique en France.

Depuis  lundi 12 avril, est mis en place pour les étudiantes et étudiants de l’université Paul Valéry Montpellier 3 un service gratuit de distribution de plateaux repas confectionnés par un traiteur, et à emporter.

Toutefois, nous faisons face actuellement à une augmentation exponentielle des demandes d’étudiants précaires, et nous ne pouvons faire face à un tel afflux.

De plus en plus d’étudiants éprouvent des difficultés accrues à subvenir à des besoins aussi élémentaires que se nourrir ou même se laver.

Nous lançons aujourd’hui un appel à la solidarité, à l’adresse des acteurs institutionnels (mairie, métropole, région, département, préfecture), des acteurs économiques (entreprises) et des particuliers.

Il est possible d’aider à résorber la précarité alimentaire des étudiants montpelliérains de deux façons :

  • En faisant directement un don financier à Student For Student via la cagnotte participative Leetchi : https://www.leetchi.com/c/student-for-student
  • En faisant un don de denrées alimentaires (produits secs ; pâtes, riz, farine, conserves..etc) et de produits d’hygiène (savon, protections périodiques..etc) au SCUM. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à syndicat.scum@live.fr

Face à l’urgence de la situation, la solidarité est notre force !

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES