Propreté en ville : nouveau mobilier urbain (© Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour lutter contre les déjections canines, la Ville a décidé de travailler sur les équipements, en installant deux nouvelles bornes d’hygiène canine.

En novembre dernier déjà, un canisite était créé le long de la Laune, dans la partie urbaine. Il s’agit d’un espace clos et aménagé où les chiens peuvent faire leurs besoins librement ; il est nettoyé régulièrement.

Les deux nouvelles bornes d’hygiène canine ont été installées, en lieu et place des existantes, sur le parvis du PEM et sur le parvis de l’église.

En pratique, ces bornes représentent une solution pratique, les dimensions de la corbeille ont été pensées pour la collecte des sacs canins, mais également des papiers, chewing-gums et autres mégots de cigarettes. Quant aux deux toutounettes déposées, elles seront réinstallées ailleurs en ville, ce qui portera le nombre total d’équipements à 26.

Pour ces équipements, la Ville de Lunel s’est alliée les services d’Animo Concept, société implantée à Marsillargues depuis 2002 et leader sur le marché de la propreté canine et urbaine. Pour compléter ces équipements, la Ville de Lunel a fait l’acquisition de 10 distributeurs de sacs à déjection.

D’une contenance de 600 sacs chacun, ceux-ci devraient permettre une autonomie d’une quinzaine de jours avec le prélèvement unitaire des sachets. 2 distributeurs sont déjà installés sur les nouvelles toutounettes, les autres feront bientôt leur apparition dans l’espace public.

Enfin, la Ville de Lunel et la société Animo Concept ont élaboré un partenariat en faveur de la propreté urbaine, en créant une pochette « propreté ». Gratuite, celle-ci est composée d’une liasse de sacs à déjection, d’une pince ramasse-crotte et d’un bon de réduction à valoir sur la nouvelle boutique créée par Animo Concept à Lunel, 80 chemin de la Vidourlenque.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Suivez en direct le Conseil Municipal du 26 juillet

La séance plénière du Conseil municipal de Montpellier a lieu ce lundi 26 juillet, à partir de 9h. 77 affaires sont à l’ordre du jour de ce premier Conseil municipal...

Juvignac : Découvrez « Local Brass Quintet », mercredi 28 juillet

Pour sa soirée événement à Juvignac, le Festival Radio France Occitanie invite à découvrir Local Brass Quintet et son répertoire entre Debussy et Gershwin. Le rendez-vous est donné dans les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.