© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Selon les services de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Gard, depuis le 31 mars 2021, huit personnes âgées demeurant sur Nîmes ont été contactées sur leur ligne téléphonique fixe par un ou des individus se faisant passer pour des policiers.

En pratique, le ou les auteurs signalent aux victimes que leur carte bancaire a été utilisée frauduleusement par des escrocs et sollicitent leur numéro de téléphone portable. Les victimes sont ensuite recontactées et gardées en ligne tout en leur indiquant que l’interpellation des escrocs est sur le point de se faire et que, pour cela, elles doivent se rendre à un bureau de tabac et acheter des tickets PCS de 250 € afin de permettre l’interpellation des escrocs.

Une fois l’achat effectué, les auteurs réclament les codes de chargement aux victimes, leur demandant ensuite de détruire les tickets et de couper la communication sans donner suite.

Si une situation suspecte se produit, la Direction Départementale enjoint à appeler le  « 17 POLICE SECOURS », puis de se rendre au Commissariat de Police ou à la gendarmerie la plus proche, pour y déposer plainte.

La Direction Départementale de la Sécurité Publique du Gard rappelle qu’ à aucun moment, un policier ne demande un code de carte bancaire ou demande de payer quoi que ce soit dans le cadre d’une enquête.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram