© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Inrap vient de lancer, fin mars 2021, un plan de recrutement de 75  archéologues en CDI.

Le recrutement a pour objectif de préparer le renouvellement des compétences et assurer la transmission des savoirs, celui-ci a vocation à aboutir d’ici l’été.

À partir de 2024 et jusqu’à 2032, plusieurs centaines d’archéologues de l’Inrap  partiront à la retraite. Dans ce cadre, l’établissement public élabore un plan de gestion prévisionnelle des emplois et des  compétences qui sera finalisé dès 2022 et permettra à l’Institut de faire face au « choc démographique et scientifique » induit par la pyramide des âges des agents  de l’Inrap avec un objectif de 800 recrutements en CDI sur la période.

L’Institut national de recherches archéologiques préventives est un établissement  public placé sous la tutelle des ministères de la Culture et de la Recherche. Il assure  la détection et l’étude du patrimoine archéologique en amont des travaux  d’aménagement du territoire.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Conférence de presse Carole Delga - PPO et Fabriqué en Occitanie - Décembre 2021

Carole Delga a présenté à Toulouse la signature « Fabriqué en Occitanie » et propose : « Votez PPO ! »

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga poursuit la mobilisation pour le consommer régional avec la signature : « Fabriqué en Occitanie. » Cette signature « Fabriqué en Occitanie, » sera portée par...

Frontignan la Peyrade : la magie des fêtes jusqu’au 9 janvier

Jusqu’au 9 janvier 2022, la magie des fêtes opère à Frontignan la Peyrade. Avec les associations, la ville propose depuis le 20 novembre, un programme d’animations riches en féerie, en...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES