© CDS
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Au 13 avril 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1 862 hospitalisations en cours (+35), dont 415 en réanimation et soins critiques (+4) et 3 871 décès à l’hôpital (+88 en 4j).

En détail, du 4 janvier au 13 avril 2021, plus de 1,4 M doses de vaccins ont déjà été administrées, soit pour la part de la population ayant déjà bénéficié d’une première injection du vaccin, 22,5% de la population de plus de 18 ans, 43% des personnes de 65 à 74 ans, 72% des plus de 75 ans et 97,9% des résidents des 880 EHPAD/USLD.

Plus de 208 000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours dans la région.

En pratique, plus de 2 003 cas positifs (par jour) au Covid-19 ont été signalés aux équipes de l’Assurance Maladie en Occitanie (14 018 cas du 06/04 au 12/04). En moyenne, 7,35 % des tests sont positifs en Occitanie.

Des autotests disponibles en pharmacie

L’autotest est une forme de test antigénique, à réaliser soi-même, à l’aide d’un écouvillon introduit dans le nez. Ce type de test sert notamment à dépister les personnes de plus de 15 ans qui n’ont pas de symptômes et qui ne sont pas personnes contacts.

Cette semaine, la vaccination s’élargit :

  • Aux personnes âgées de 55 ans et plus avec le vaccin Astrazeneca (2 doses) chez leur médecin généraliste, pharmacien ou infirmier.
  • Aux personnes âgées de plus de 60 ans avec le vaccin Astrazeneca (2 doses) chez leur médecin généraliste, pharmacien ou infirmier, ou un vaccin de type Arn messager (Pfizer/Moderna) dans un centre de vaccination (à partir du 16 avril)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Coopérations territoriales, pour Carole Delga, « à Montpellier, il existe une culture de l’innovation et de l’audace »

Malgré le mauvais temps, les deux figures de la gauche socialiste étaient tout sourire, ce lundi après-midi pour présenter les contours de leur bonne entente. « Nous sommes amis », précise presque...

Covid-19 : Sur la vaccination, Nîmes passe à la vitesse supérieure

Moins de 48 heures après la fermeture du premier site de vaccination aux Costières, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Dolorès Orlay-Moureau, adjointe à la Santé à la municipalité, inauguraient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.