La Ville de Nîmes signe une convention de partenariat pour promouvoir le don de sang (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Ville de Nîmes, l’Établissement français du sang et l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Nîmes ont signé mercredi 7 avril, une convention de partenariat pour promouvoir le don de sang.

En présence de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, du Docteur Pierrette Cazal, Établissement français du sang, Responsable des Prélèvements Bassin Languedoc, de Michel Rosset, Président de l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Nîmes et de Dolores Orlay-Moureau, Adjointe de la Ville de Nîmes déléguée à la Santé, cette convention est une façon d’officialiser l’engagement de la Ville de Nîmes autour de ce geste citoyen qu’est le don du sang.

Interview de Dolores Orlay-Moureau, Adjointe de la Ville de Nîmes déléguée à la Santé :

L’opérateur de santé publique EFS renforce ses partenariats. Comme à Montpellier et à Béziers, Nîmes est maintenant la troisième grande ville du Languedoc-Roussillon à signer une convention avec l’Établissement français du sang (EFS) et l’Association des Donneurs de sang bénévoles (ADSB) de Nîmes.

Les appels aux dons, et les collectes en centre-ville seront ainsi dynamisés avec la mise à disposition de lieux de collecte plus réguliers et plus adaptés. 10.000 dons de sang doivent être collectés chaque jour en France, pour répondre aux besoins des malades. Sensibiliser les Nîmois à l’importance du don et organiser plus facilement ce geste, c’est soutenir l’EFS dans sa mission de santé publique. Pour rappel et à noter dans les agendas, le 14 juin est la journée mondiale des donneurs de sang.

Crise sanitaire, les donneurs sont moins nombreux. Et les réserves de sang sont en deçà des 100.000 poches. Donner son sang est une sortie autorisée, sur l’attestation il faut cocher : « assistance aux personnes vulnérables. »

Interview de Michel Rosset, Président de l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Nîmes :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES