© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Au cours des 15 derniers jours, plusieurs incendies ont mobilisé d’importants moyens.

En pratique, le brûlage est interdit, sont également interdits l’incinération des déchets verts issus de l’entretien des jardins, parcs et espaces verts, ainsi que les feux  de camp et barbecue en zone végétalisée.

Par dérogation, seuls les propriétaires de parcelles, ou les ayants droitS peuvent procéder à des  incinérations de végétaux coupés ou sur pied hors zone urbaine, et seulement dans un objectif agricole ou forestier, voire de débroussaillement. La présence desdits propriétaires est obligatoire du début  jusqu’à la fin, celui-ci devant respecter les prescriptions indiquées par arrêté.

Depuis le 16 mars et jusqu’au 15 juin, ces  incinérations sont soumises à déclaration auprès de la mairie concernée qui en informe la Direction  Départementale des Territoires et de la Mer ainsi que le Service d’Incendie et de Secours. Tous les brûlages sont interdits par vent supérieur à 40 km/h.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Patient Covid en réanimation ©JPV

COVID19 : Déclenchement du plan blanc, dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la dégradation très rapide des indicateurs épidémiques, sans précédent depuis le début de la pandémie, l’Agence régionale de santé a demandé aux établissements de santé publics et privés...

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES