© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Au cours des 15 derniers jours, plusieurs incendies ont mobilisé d’importants moyens.

En pratique, le brûlage est interdit, sont également interdits l’incinération des déchets verts issus de l’entretien des jardins, parcs et espaces verts, ainsi que les feux  de camp et barbecue en zone végétalisée.

Par dérogation, seuls les propriétaires de parcelles, ou les ayants droitS peuvent procéder à des  incinérations de végétaux coupés ou sur pied hors zone urbaine, et seulement dans un objectif agricole ou forestier, voire de débroussaillement. La présence desdits propriétaires est obligatoire du début  jusqu’à la fin, celui-ci devant respecter les prescriptions indiquées par arrêté.

Depuis le 16 mars et jusqu’au 15 juin, ces  incinérations sont soumises à déclaration auprès de la mairie concernée qui en informe la Direction  Départementale des Territoires et de la Mer ainsi que le Service d’Incendie et de Secours. Tous les brûlages sont interdits par vent supérieur à 40 km/h.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

Nîmes : « Les Nuits de Nemaus », à découvrir les 5, 6, 9 et 10 août

Sauf restrictions sanitaires de dernière minute, quatre représentations des Nuits de Nemaus seront organisées les 5, 6, 9 et 10 août. Totalement remaniée en 2021, cette 2e édition propose de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.