7e jour de mobilisation interprofessionnelle, le 24 janvier 2020 (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Président de la République a annoncé le 31 mars une nouvelle étape dans les mesures  sanitaires renforcées pour freiner l’épidémie avec le passage en distanciel des enseignements  dans les écoles, les collèges et les lycées pour deux semaines encadrant la période avancée  des vacances scolaires.

Malgré tout, les mois d’épidémie passent et le gouvernement  maintient et renforce sa politique de destruction des services publics. Dans les différentes  Fonctions Publiques cette politique s’applique au détriment des conditions de travail et de vie  des personnels et remet en cause gravement la qualité des services publics rendus à la  population : éducation, enseignement supérieur, santé, médicament, services territoriaux, aide  à la petite enfance, etc.

Plus que jamais il est impérieux de rester mobilisé.es, pour faire comprendre l’urgence des  décisions à prendre pour la défense des services publics.

Mardi 6 avril et Jeudi 8 avril sont deux journées nationales d’actions et de mobilisations.

Le 6  avril pour défendre la Fonction publique, les services publics, les salaires et les emplois, le 8  avril pour défendre les droits des AESH.

Le mardi 6 avril 2021- Fonction Publique – à 12h30, la FSU 34 appelle dans un cadre  intersyndical (CGT, FSU et Solidaires) tous les personnels à participer au  rassemblement prévu devant la préfecture du Montpellier (Place des Martyrs de la  Résistance). 

Ensemble, nous exigeons : un plan d’urgence pour l’ensemble des services publics, un plan  pluriannuel de recrutement de fonctionnaires, la titularisation des contractuels, la fin de la  précarité, la revalorisation de nos carrières, le dégel du point d’indice et l’égalité salariale  femme/homme, l’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique et le maintien  des CHSCT et des CAP, et le renforcement du statut général.

Le jeudi 8 avril 2021 – AESH – à 12h30, la FSU 34 appelle dans un cadre intersyndical (CGT, FNEC-FP-FO, SUD-educ et FSU) au rassemblement prévu Place Candolle à  Montpellier

Dans cette période tendue pour tous et toutes aucun propos n’a été prononcé pour saluer  l’engagement total auprès des élèves en situation de handicap des AESH. Rien concernant  les tests ou la vaccination. Pire on apprend qu’il pouvait leur être demandé de venir travailler  dans les établissements sans aucun cadre ni justification, en contradiction avec les propos du  Président de favoriser le télétravail.

En toute responsabilité et face à la gravité des enjeux, les organisations syndicales organisent, partout en France, des rassemblements déclarés en Préfecture pour soutenir les AESH et dénoncer : les conditions de travail, les salaires et la précarité, la mutualisation dans le  cadre des PIAL, le manque de reconnaissance de métiers essentiels au service public  d’éducation. 

Les rassemblements revendicatifs, dès lors qu’ils sont déclarés à la Préfecture, ne sont pas  interdits y compris depuis les annonces du Président de la République. Le port du masque  et le respect des gestes barrières restent obligatoires. 

Pour ces deux journées des préavis de grève ont été déposés dans les trois versants de la  Fonction Publique.

FSU 34

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES