© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Malin ? Le maire de Lunel, Pierre Soujol, a décidé de prendre un arrêté interdisant les crachats sur la voie publique.

Le décret a été pris, sans tambour ni trompette, le 26 mars dernier, « à compter du 15 mars 2021, l’action de cracher est interdite sur la voie publique, ainsi que dans tous les espaces publics ». L’infraction pourra être constatée « par tout Officier de Police Judiciaire territorialement compétent ou tous les agents de la Police Municipale de Lunel habilités à dresser un procès-verbal ».

La mesure est destinée à lutter contre la propagation du Covid-19. Les contrevenants risquent 38 € d’amende. Pour le maire de la commune, « on est tous en chaussures, on marche dans la rue, on croise le crachat d’un impoli et on rentre chez soi… peut-être le virus collé aux semelles ».

Au-delà, pour la commune, « Cracher dans la rue, c’est dégoûtant, c’est aussi sale que des crottes de chien : cela ne se fait tout simplement pas. Et s’il faut éditer un arrêté pour mettre fin au laisser-aller de certains, la Ville de Lunel est passée à l’acte. Le plus extraordinaire dans cette situation, c’est qu’aujourd’hui une ville comme Lunel soit dans l’obligation de prendre un arrêté pour rappeler à certains le plus élémentaire des comportements à avoir quand on vit en société : on ne crache pas dans la rue. »

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète agglopôle : Découvrez l’Antiquité en famille avec les Augustales, samedi 31 juillet et dimanche 1er août

Les Augustales, journées dédiées à l’Antiquité et à l’archéologie expérimentale sont de retour au Musée Villa-Loupian. Après une année 2020 sans Journées Romaines, le Musée Villa-Loupian a décidé de reprogrammer...

Montpellier : 7e édition de La métropole fait son cinéma, du 1er au 31 août 2021

Pour sa 17e édition, « La Métropole fait son cinéma » consacre sa sélection de films à Jean-Claude Carrière, disparu cette année. Comme chaque année, « La Métropole fait son cinéma » propose 10...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.