Illustration La Poste (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Il était une fois l’histoire d’un simple directeur de secteur d’un territoire rural proche de Montpellier, qui décida un jour  de surpasser le dogme managérial inculqué par La Poste.

Cette dérive l’amena par le biais du culte narcissique de sa  personnalité, à réprimer toute forme d’opposition, à organiser la division pour régner en faisant preuve d’une cruauté  machiavélique.

Les chargés de clientèle de ce secteur ont été les premiers à en faire les frais, en écopant de 5 sanctions disciplinaires  sur la même période. Comme par hasard, ce secteur était en pleine réorganisation, avec des reprises d’emplois à la clé et  des diminutions d’ouvertures aux publics, assumant le rôle de fossoyeur des conditions de travail !! Afin de museler les  remarques pertinentes du personnel, el GENERAL a tranché : les sanctions de premier niveau serviront d’exemples à  toutes et tous (blâmes et avertissements inclus).

Pour compléter l’addition salée, voilà le plat de résistance bien garni avec une farandole de 6 «A» pour les évaluations  professionnelles, ciblant toujours la même population. A savoir que les Chargés de Clientèle sont au nombre de 11 au  total, SUD PTT 34 vous laisse faire le calcul (mais ça s’approche de 55 % des agents qui ont écopé d’une mauvaise  notation). INCROYABLE !!! «ils n’ont pas réalisé les objectifs commerciaux 2020 ! ». La D.R L.R acquiesce les  mauvaises actions del General, en profitant de la PANDEMIE pour achever le moral des troupes..

Pour mémoire, l’année 2020 restera une période dans les annales de La Poste, fermeture des bureaux, priorité des  missions de service public, restriction du nombre des opérations, éviction de 30 % du personnel, dégradation des  conditions de travail, diminution de la fréquentation, augmentation des incivilités, respect des gestes barrières, bref  aucun métier n’a réalisé ses objectifs. Ce n’est pas pour autant que l’ensemble des agents de ce secteur doit souffrir des  déboires liés à la crise sanitaire !!

SUD PTT 34 a été mandaté par les agents pour entamer une médiation locale avec el General concernant les sanctions  disciplinaires de 1er niveau. L’entrevue fut brève car le bras armé de La Poste nous a affirmé que cette décision ne  nécessitait aucune médiation. En bon General, il a ajouté qu’il assumait pleinement sa décision, qu’il était au courant du  mauvais climat social de son secteur (tant au niveau physique et mental de l’ensemble des agents) mais qu’il ne ferait  aucun geste pour apaiser les tensions, estimant qu’il avait assez avalé de couleuvres de la part de son personnel (pas de  précision sur la qualité des couleuvres, voir la couleur ??).

« Voilà la preuve du caractère répressif culminant à La Poste !! » 

SUD PTT 34 a rappelé AL GENERAL qu’on n’était pas à l’armée et que la santé physique et mentale des  agents est de sa responsabilité juridique.

SUD PTT 34 mobilisera et soutiendra l’ensemble du personnel contre toutes formes répressives !

« NOUS NE SALUERONS JAMAIS LES GENERAUX, A BON ENTENDEUR … SALUT !!!»

SUD PTT 34

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : L’Odyssée de l’emploi fait escale en ville, mercredi 29 septembre

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan « 1jeune1solution », en faveur des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le matin, un tournoi de...

Sète agglopôle méditerranée, conseil communautaire septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Sète agglopôle : un Conseil Communautaire marqué par des débats riches de sens pour l’avenir d’un territoire

Le Conseil Communautaire de Sète agglopôle méditerranée (SAM) s’est tenu jeudi 23 septembre à l’Espace Culture et Loisirs LE FORUM, de Balaruc-le-Vieux. À l’ordre du jour 20 points ont été...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES