Maison d'arrêt de Nîmes (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En fin d’après-midi, au cours d’un entretien téléphonique avec le Garde des Sceaux, le Maire de Nîmes a eu la confirmation de la création d’un nouvel établissement pénitentiaire, d’ici à 2027, sur l’ancienne base OC’VIA.

C’est donc officiel, la seconde prison du Gard, s’installera bien sur l’ancienne base OC’VIA, entre Nîmes, Milhaud et Générac. Le nouvel établissement pénitentiaire de 700 places sera couplé avec la création de 150 places supplémentaires dans l’actuelle maison d’arrêt de Nîmes.

Pour le Maire de Nîmes, c’est un soulagement, après la première proposition du Ministère de la Justice d’une implantation dans l’agglomération d’Alès, « le bon sens a gagné. Outre la question de la sécurité, 80 % des besoins judiciaires concernent la partie sud du département. Il semblait cohérent d’installer cet établissement à Nîmes, avec la présence d’une cour d’Assises et d’une cour d’Appel ».

Les travaux, de l’ordre de 150 millions d’euros, devraient débuter en 2024 pour une livraison attendue en 2027.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 juillet, en direct

114 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 9h30. Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil...

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.