Le musée Médard habille les grilles du parc municipal (© Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Depuis le 29 octobre, les musées sont fermés, les théâtres sont fermés, les salles de spectacles sont fermées… Si le printemps est passé, la culture semble être restée en hiver.

Alors qu’aucune date précise de réouverture n’a été pour l’instant prévue, la culture est obligée de se réinventer. À Lunel, après « Panorama« , qui met la musique au cœur du patrimoine, c’est au tour du musée Médard de prendre d’assaut la ville.

« redonner au plus grand nombre la liberté d’accès aux œuvres culturelles »

La Ville de Lunel a décidé de faire sortir le musée Médard de ses murs et de le faire descendre dans la rue. Ce sont ainsi 20 panneaux qui ont été réalisés pour venir habiller les grilles du parc municipal Jean Hugo. Sur ceux-ci, on peut retrouver des citations sur la culture, des œuvres issues de l’exposition « Jean Hugo – Un univers dans la main », des œuvres issues des collections du musée ou encore des visuels de manifestations organisées au musée.

Pour Corinne Poleri, adjointe à la culture en charge du projet, celui-ci était plus que jamais nécessaire : « À travers cette action, je souhaite redonner au plus grand nombre la liberté d’accès aux œuvres culturelles et bien entendu, valoriser le musée Médard. Les arts et la culture font partie de notre quotidien et sont essentiels pour notre équilibre, notre épanouissement. Faire descendre dans la rue quelques œuvres est pour moi une manière de manifester mon soutien à la culture qui traverse des moments difficiles ».

Un bel avant-goût, de ce que pourra proposer le musée Médard, lorsqu’il sera rouvert. On l’espère avant l’automne.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram