Carole Delga présidente de la Région Occitanie en Assemblée plénière 25 mars 2021
Carole Delga présidente de la Région Occitanie en Assemblée plénière, le 25 mars 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Tentative d’intrusion par la force au sein de l’hémicycle, alors que les élus régionaux étaient réunis en Assemblée plénière en visioconférence entre Toulouse et Montpellier. « Je condamne fermement cette action violente de la part de ces militants d’extrême droite… » a déclaré Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, ce jeudi 25 mars 2021.

Selon les éléments observés par les agents de sécurité sur place, il s’agirait d’activistes du groupuscule d’extrême droite Action Française. Ces individus ont tenté d’entrer par la force dans l’hémicycle à Toulouse pour interrompre le processus délibératif. Le service de sécurité de la Région a réagi très rapidement, dans le calme, pour empêcher cette intrusion de plusieurs personnes se réclamant de l’Action Française.

Aucun agent ou élu régional n’a été blessé durant cet incident qui a duré quelques minutes. La police nationale a été dépêchée sur les lieux pour arrêter ces individus.

La réaction de Carole Delga

« Je condamne fermement cette action violente de la part de ces militants d’extrême droite. Les séances du Conseil régional sont un temps démocratique important qui engage la collectivité pour soutenir les habitants et les territoires. La violence et les agressions n’y ont pas leur place. Je vais porter plainte pour que cela ne se renouvelle plus. Face à l’extrême droite, je le répète : je ne lâcherai rien et ne cèderai à aucune pression, d’où qu’elle vienne. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Patient Covid en réanimation ©JPV

COVID19 : Déclenchement du plan blanc, dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la dégradation très rapide des indicateurs épidémiques, sans précédent depuis le début de la pandémie, l’Agence régionale de santé a demandé aux établissements de santé publics et privés...

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES