Un pont de secours a été installé permettant de relier un quartier au reste de la ville de Breil sur Roya.

Sinistrée par le passage de la tempête Alex, Breil sur Roya a reçu une aide exceptionnelle d’un montant de 5000€ attribuée par la Ville de Baillargues.

L’aide exceptionnelle a été votée, lors du conseil municipal du 12 novembre 2020. Un aide bienvenue pour le maire, Sébastien Olharan « cette aide inattendue a été précieuse. Je tiens d’ailleurs à exprimer toute ma  reconnaissance à Jean-Luc Meissonnier et à ses élus pour cette main tendue « .

La crue a dévasté le camping, le stade, la piscine, le bâtiment des services techniques, le rez-de-chaussée de la mairie et l’ancienne chapelle transformée en salle municipale.

« Il faut rebâtir, mais différemment. Il faudra se poser la question de savoir quelles sont les infrastructures que nous pourrons reconstruire sans grand risque en bordure de rivière » confirme Sébastien Olharan. Trois habitants sont décédés lors de la tempête.

Le 2 octobre dernier, la tempête Alex a dévasté la vallée de la Roya dans l’arrière-pays niçois. Au cours de la catastrophe, les 2200 habitants se sont retrouvés quasi coupés du monde. Les trois ponts qui la relient à plusieurs de ses quartiers ont été emportés par une rivière transformée en torrent puissant.

Partager l'article :