Un pont de secours a été installé permettant de relier un quartier au reste de la ville de Breil sur Roya.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Sinistrée par le passage de la tempête Alex, Breil sur Roya a reçu une aide exceptionnelle d’un montant de 5000€ attribuée par la Ville de Baillargues.

L’aide exceptionnelle a été votée, lors du conseil municipal du 12 novembre 2020. Un aide bienvenue pour le maire, Sébastien Olharan « cette aide inattendue a été précieuse. Je tiens d’ailleurs à exprimer toute ma  reconnaissance à Jean-Luc Meissonnier et à ses élus pour cette main tendue « .

La crue a dévasté le camping, le stade, la piscine, le bâtiment des services techniques, le rez-de-chaussée de la mairie et l’ancienne chapelle transformée en salle municipale.

« Il faut rebâtir, mais différemment. Il faudra se poser la question de savoir quelles sont les infrastructures que nous pourrons reconstruire sans grand risque en bordure de rivière » confirme Sébastien Olharan. Trois habitants sont décédés lors de la tempête.

Le 2 octobre dernier, la tempête Alex a dévasté la vallée de la Roya dans l’arrière-pays niçois. Au cours de la catastrophe, les 2200 habitants se sont retrouvés quasi coupés du monde. Les trois ponts qui la relient à plusieurs de ses quartiers ont été emportés par une rivière transformée en torrent puissant.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES