Hôtel de Ville (© Ville de Vauvert)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Éducation nationale a annoncé la fermeture de trois classes à Libération, à Jean Macé et à Abauzit ainsi qu’une ouverture au Coudoyer.

Pour les services de la Ville, ces fermetures auront pour résultat, « des classes surchargées dans toutes les écoles » et « des conditions d’apprentissage dégradées ».

Une pétition a aussi été lancée par la Ville pour demander la révision de la carte scolaire, celle-ci réunit déjà plus de 250 signataires.

Dans un courrier adressé au Directeur Académique, le maire de Vauvert, Jean Denat évoque son désarroi, « comme je vous l’ai rappelé, la fermeture de l’école Libération pouvait apparaître comme du bon sens seulement si l’école Jean Macé était épargnée. En revanche, nous allons nous opposer vivement et collectivement à toutes les nouvelles fermetures annoncées qui vont renforcer les inégalités sur notre territoire et qui sont de véritables mesures de discriminations pour notre commune. »

Un rassemblement est d’ores et déjà prévu devant l’école Jean Macé, à 8h15, rue du Chaillot ce mardi 23 mars dans le respect des gestes barrières.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Départementales 2021 : Boisson et Gougeon, « nous voulons gagner pour le bien du canton de Lunel »

[VIDEO] Arrivé en première position avec 35,91%, le duo, Jérôme Boisson et Paulette Gougeon, est confiant pour dimanche, « nous portons un projet pour le territoire, c’est ce qui a convaincu...

Sunsète festival, Emmanuelle Caquille, François Commeinhes, Laurent Mesguich (©JPV)

[VIDEO] 5e édition du Sunsète Festival : films et séries « en plein air et sous les étoiles, face à la mer »

Sète, nouvelle ligne éditoriale pour le Sunsète Festival qui s’adresse à tous les écrans, avec le plaisir de voir les choses en grand. Projection sur la plage ou en salle,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.