L’Éducation nationale a annoncé la fermeture de trois classes à Libération, à Jean Macé et à Abauzit ainsi qu’une ouverture au Coudoyer.
Pour les services de la Ville, ces fermetures auront pour résultat, « des classes surchargées dans toutes les écoles » et « des conditions d’apprentissage dégradées ».
Une pétition a aussi été lancée par la Ville pour demander la révision de la carte scolaire, celle-ci réunit déjà plus de 250 signataires.
Dans un courrier adressé au Directeur Académique, le maire de Vauvert, Jean Denat évoque son désarroi, « comme je vous l’ai rappelé, la fermeture de l’école Libération pouvait apparaître comme du bon sens seulement si l’école Jean Macé était épargnée. En revanche, nous allons nous opposer vivement et collectivement à toutes les nouvelles fermetures annoncées qui vont renforcer les inégalités sur notre territoire et qui sont de véritables mesures de discriminations pour notre commune. »
Un rassemblement est d’ores et déjà prévu devant l’école Jean Macé, à 8h15, rue du Chaillot ce mardi 23 mars dans le respect des gestes barrières.