Les médiathèques sont fortement touchées par l’incendie de l’entreprise OVH à Strasbourg (© Sète agglopôle)

Les médiathèques sont fortement touchées par l’incendie de l’entreprise OVH à Strasbourg.

C’est une des suites inattendue de l’incendie du mardi 10 mars, d’un des bâtiments de l’entreprise OVH, hébergeur de sites internet.

Le site internet des médiathèques a ainsi été fortement impacté et reste inaccessible autant pour les bibliothécaires que les abonnés. Il reste donc impossible de réserver des documents en ligne, de faire des recherches, d’accéder aux ressources en ligne ou d’utiliser l’accès internet depuis les postes informatiques destinés au public.

Un rétablissement du service est à ce jour envisagé, par les services de l’agglopôle, sous toute réserve, d’ici la fin de la semaine prochaine. Dès que le service pourra être rétabli, les établissements devront fermer deux jours afin de permettre la gestion des retours de documents qui sont pour le moment stockés dans des salles dédiées, ainsi que la récupération des transactions de prêts.

 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS