© Illustration

Du 8 au 10 juillet 2021, la Ville de Montpellier accueillera le sommet international Afrique-France.

Dans le cadre de cette rencontre internationale, la Métropole de Montpellier soutiendra une programmation OFF dans toute la métropole, constituée d’événements artistiques, culturels, sportifs, citoyens.

Un appel à projets lancé à l’attention des acteurs associatifs

À la clé de l’appel à projets, l’attribution d’une subvention et une labellisation pour les associations lauréates pour la réalisation d’évènements concourant à renforcer les liens entre Montpellier et l’Afrique.

Certaines de ces animations pourront également être programmées dans le cadre du « Village du Sommet Afrique – France » qui sera aménagé sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle. En pratique, les associations ont jusqu’au 12 avril 12h pour participer.

Pour être éligibles à la labellisation et au subventionnement, les projets associatifs devront répondre à l’ensemble de ces conditions :

  • être portés par des associations domiciliées sur l’une des communes de Montpellier Méditerranée Métropole
  • proposer une animation gratuite de toute nature (culturelle, sportive, citoyenne, etc.)
  • se dérouler entre le 1er juin et le 15 novembre 2021 sur l’une des communes de Montpellier Méditerranée Métropole
  • contribuer à renforcer les partenariats entre notre territoire et le continent africain
Du côté de la Métropole, une attention particulière sera accordée aux évènements présentant des projets positifs, des initiatives encourageantes et des personnalités singulières qui contribuent à transformer par l’action, notre relation avec le continent africain.
Les porteurs de projets non-associatifs (entreprises, établissements d’enseignement, etc.) sont invités à contacter la Métropole afin de faire connaitre leur projet d’événement (africa-france2021@ville-montpellier.fr).

Il est possible de retrouver le formulaire de candidature sur www.montpellier3m.fr/sommet-afrique-france.

 

Partager l'article :