© ICI - CCN Montpellier Occitanie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ils ont passé le week-end. Depuis vendredi 12 mars après-midi, plusieurs professionnels de la culture occupent symboliquement le Centre Chorégraphique National.

Lieu emblématique de la vie culturelle montpelliéraine, situé au sein du Couvent des Ursulines, l’institution leur a ouvert ses portes.

Les occupants se relayent.

S’ils ne sont qu’une vingtaine la nuit, ils atteignent la cinquantaine en journée. Leurs revendications en bandoulière, les « occupants » demandent notamment la réouverture des théâtres, musées, établissements d’enseignement artistique ou encore les cinémas.

Dans le Gard, les artistes et intermittents du spectacle occupent la Scène des Musiques Actuelles, SMAC Paloma à Nîmes, depuis samedi 13 mars, à l’appel du syndicat français des artistes.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 juillet, en direct

114 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 9h30. Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil...

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.