© ICI - CCN Montpellier Occitanie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ils ont passé le week-end. Depuis vendredi 12 mars après-midi, plusieurs professionnels de la culture occupent symboliquement le Centre Chorégraphique National.

Lieu emblématique de la vie culturelle montpelliéraine, situé au sein du Couvent des Ursulines, l’institution leur a ouvert ses portes.

Les occupants se relayent.

S’ils ne sont qu’une vingtaine la nuit, ils atteignent la cinquantaine en journée. Leurs revendications en bandoulière, les « occupants » demandent notamment la réouverture des théâtres, musées, établissements d’enseignement artistique ou encore les cinémas.

Dans le Gard, les artistes et intermittents du spectacle occupent la Scène des Musiques Actuelles, SMAC Paloma à Nîmes, depuis samedi 13 mars, à l’appel du syndicat français des artistes.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES