Stationnement (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Véritable chamboule-tout, la réforme de la dépénalisation du stationnement sur voirie, mise en place il y a trois ans, avait fait grogner plus d’un Montpelliérain.

Pour apaiser la situation, le Forfait de Post-Stationnement (FPS) avait été volontairement minoré. Pour la municipalité, cet état de fait n’a plus de raison d’être. Source de revenus, les montants liés au FPS réglés par les usagers sont reversés par la ville de Montpellier à Montpellier Méditerranée Métropole.

À la suite de la décision du conseil municipal du 8 février dernier, la majorité municipale a été décidée la suppression du Forfait de Post-Stationnement minoré (paiement sous 4 jours). Cette mesure prendra effet, lundi 15 mars 2021. En parallèle, les contrôles devraient être progressivement renforcés.

En pratique, les montants du forfait de post-stationnement seront désormais de 17€ en zone verte (longue durée limitée à 9 heures) et de 33€ pour les zones orange (moyenne durée limitée à 7 heures) et jaune (courte durée limitée à 5 heures).

En parallèle, à partir du 15 avril prochain, l’avis d’information ne sera plus apposé sur les pare-brises des véhicules. L’avis indiquant les modalités de paiement devrait être directement envoyé par l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) par courrier, à l’adresse figurant sur la carte grise du véhicule de l’automobiliste.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Végétalisation participative, demandez le guide !

Végétalisation participative : un guide pour accompagner les habitants. Ça se passe à Sète. Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de...

Variant Omicron : 13 cas suspects en France

13 cas suspects de contamination au variant Omicron de la COVID-19 ont été détectés en France. Selon Gabriel Attal en conférence de presse ce mercredi : « il y a actuellement...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES