Stationnement (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Véritable chamboule-tout, la réforme de la dépénalisation du stationnement sur voirie, mise en place il y a trois ans, avait fait grogner plus d’un Montpelliérain.

Pour apaiser la situation, le Forfait de Post-Stationnement (FPS) avait été volontairement minoré. Pour la municipalité, cet état de fait n’a plus de raison d’être. Source de revenus, les montants liés au FPS réglés par les usagers sont reversés par la ville de Montpellier à Montpellier Méditerranée Métropole.

À la suite de la décision du conseil municipal du 8 février dernier, la majorité municipale a été décidée la suppression du Forfait de Post-Stationnement minoré (paiement sous 4 jours). Cette mesure prendra effet, lundi 15 mars 2021. En parallèle, les contrôles devraient être progressivement renforcés.

En pratique, les montants du forfait de post-stationnement seront désormais de 17€ en zone verte (longue durée limitée à 9 heures) et de 33€ pour les zones orange (moyenne durée limitée à 7 heures) et jaune (courte durée limitée à 5 heures).

En parallèle, à partir du 15 avril prochain, l’avis d’information ne sera plus apposé sur les pare-brises des véhicules. L’avis indiquant les modalités de paiement devrait être directement envoyé par l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) par courrier, à l’adresse figurant sur la carte grise du véhicule de l’automobiliste.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES