Stationnement (© Illustration)

Véritable chamboule-tout, la réforme de la dépénalisation du stationnement sur voirie, mise en place il y a trois ans, avait fait grogner plus d’un Montpelliérain.

Pour apaiser la situation, le Forfait de Post-Stationnement (FPS) avait été volontairement minoré. Pour la municipalité, cet état de fait n’a plus de raison d’être. Source de revenus, les montants liés au FPS réglés par les usagers sont reversés par la ville de Montpellier à Montpellier Méditerranée Métropole.

À la suite de la décision du conseil municipal du 8 février dernier, la majorité municipale a été décidée la suppression du Forfait de Post-Stationnement minoré (paiement sous 4 jours). Cette mesure prendra effet, lundi 15 mars 2021. En parallèle, les contrôles devraient être progressivement renforcés.

En pratique, les montants du forfait de post-stationnement seront désormais de 17€ en zone verte (longue durée limitée à 9 heures) et de 33€ pour les zones orange (moyenne durée limitée à 7 heures) et jaune (courte durée limitée à 5 heures).

En parallèle, à partir du 15 avril prochain, l’avis d’information ne sera plus apposé sur les pare-brises des véhicules. L’avis indiquant les modalités de paiement devrait être directement envoyé par l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) par courrier, à l’adresse figurant sur la carte grise du véhicule de l’automobiliste.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS