Illustration (© AM)

La Carmagnole de Figuerolles refait parler d’elle, à l’approche du printemps.

Le 17 mars prochain, La Carmagnole organise un événement « hors les murs » avec HK et les saltimbanques, de 13h à 15h, place de la Comédie, une des étapes du tour de France militant de Kadour et de ses musiciens.

Dans sa lutte contre « la mort programmée du spectacle vivant et de la culture », le collectif appelle  « notamment le plus grand nombre de musiciennes et musiciens Montpelliérains à se joindre à HK pour donner à cet événement qui sera filmé une résonance nationale ».

La Carmagnole célèbre les 150 ans de la Commune

Le collectif organisera un cycle de célébrations mémorielles autour du 150e anniversaire de la Commune : web-conférences, débats, tables-rondes, expositions, visite virtuelle, film en VOD, concert…

La première conférence-débat sera organisé en web-live, le 25 mars prochain à 19h30, avec Quentin Deluermoz auteur de “Commune(s) 1870-1871 : Une traversée des mondes au XIXe siècle”, maître de conférences HDR en histoire contemporaine à l’Université Paris 13. Il est également cofondateur de la revue Sensibilités, Histoire, critique et sciences sociales.

Partager l'article :