Inauguration 8 mars 2021 nouvelle exposition photo Femmes d'Occitanie
Inauguration 8 mars 2021, nouvelle exposition photo : "Femmes d'Occitanie" (©JPV)

« Femmes d’Occitanie » : nouvelle exposition devant l’Hôtel de Région de Montpellier. Présentée le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ces photos géantes sur toile sont à découvrir jusqu’au 30 avril prochain.

Des femmes remarquables, comme le travail des artistes, six photographes qui ont su capturer dans le présent un morceau d’éternité. 4 portraits de ces femmes ont été réalisés par Audrey Viste, on retrouve entre autres celui de Clara del Campo, violoniste. Une photo prise lors de répétitions qui révèle dans l’énergie de son sourire, toute la passion d’une artiste.

[VIDEO] Interview avec Audrey Viste, photographe :

L’exposition à l’initiative du club de la presse d’Occitanie s’est faite en partenariat avec la Région. Ces portraits de « Femmes d’Occitanie » sont à découvrir jusqu’au 30 avril prochain sur le parvis de l’hôtel de la région de Montpellier et celui de Toulouse. Lors de l’inauguration Carole Delga à tenu à préciser le travail important du dispositif génération égalité qui permet à plus de 230.000 élèves de suivre des actions pour sortir des stéréotypes filles-garçons, et des violences sexistes. La Présidente de Région a aussi souligné : « un contexte social difficile et en ce jour si symbolique des droits des femmes, je tiens à rappeler tout l’engagement de la Région Occitanie pour l’égalité entre les femmes et les hommes, contre les discriminations et le sexisme. »

Carole Delga précisera en interview être d’ailleurs la seule candidate pour les prochaines Régionales, une façon de noter qu’il y a encore des progrès à faire en termes de parité dans ce domaine qu’est la politique. Et lorsqu’on lui demande de fait, quand sa campagne va commencer : « vous savez la situation sanitaire, la situation économique, elles demandent d’être concentrée au travail, et pas tellement d’être dans la campagne… »

[VIDEO] Interview avec Carole Delga, présidente de la région Occitanie :

Pour Céline Cammarata, présidente du club de la Presse, dans ce contexte social particulier : « on a envie, encore plus, de montrer les héroïnes du quotidien, de montrer que les femmes sont partout, pas toujours où on les attend. » Du courage, de l’action, et de « belles énergies qui peuplent notre territoire » précise la journaliste très engagée pour la défense de la liberté d’expression, et du droit à l’information.

[VIDEO] Interview avec Céline Cammarata, journaliste et présidente du Club de la Presse :

Partager l'article :