Plage (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les parkings des plages deviendront-ils tous payants ? Une nouvelle pétition mise en ligne sur le site « change.org » a été lancée pour maintenir la gratuité du parking des plages à Carnon du Petit au Grand Travers.

Gratuit depuis des années, le parking devrait devenir payant dès l’été 2021, de quoi alerter les citoyens et les citoyennes bénéficient de cet accès gratuit depuis des années.

“L’accès aux plages du Petit et du Grand Travers à Carnon près de Montpellier doit rester libre et gratuit !” explique Daniel Bourguet, conseiller municipal et auteur de la pétition.

Pour le conseiller, il est inconcevable de rendre payant, l’accès aux plages et à la mer. Ce combat sur la gratuité poursuit celui du collectif « Sauvons la plage libre ». Depuis 5 ans l’association se bat pour défendre l’accès libre et gratuit à la plage du Petit et du Grand Travers.

S’ils ont réussi à obtenir gain de cause jusqu’alors, 2021 semble tout chambouler. “Est-il normal que tous les accès aux plages deviennent payants !” .

Signer la pétition pour empêcher le parking de devenir payant

Afin de préserver cette plage non urbaine qui “doit rester un espace de nature et de liberté !”, il en appelle aux citoyennes et aux citoyens afin que la mairie revienne sur sa décision. La pétition comptabilise à l’heure actuelle plus de 1 500 signatures : change.org/SauvonsLaPlageLibre.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES