Plage (© Illustration)

Les parkings des plages deviendront-ils tous payants ? Une nouvelle pétition mise en ligne sur le site « change.org » a été lancée pour maintenir la gratuité du parking des plages à Carnon du Petit au Grand Travers.

Gratuit depuis des années, le parking devrait devenir payant dès l’été 2021, de quoi alerter les citoyens et les citoyennes bénéficient de cet accès gratuit depuis des années.

“L’accès aux plages du Petit et du Grand Travers à Carnon près de Montpellier doit rester libre et gratuit !” explique Daniel Bourguet, conseiller municipal et auteur de la pétition.

Pour le conseiller, il est inconcevable de rendre payant, l’accès aux plages et à la mer. Ce combat sur la gratuité poursuit celui du collectif « Sauvons la plage libre ». Depuis 5 ans l’association se bat pour défendre l’accès libre et gratuit à la plage du Petit et du Grand Travers.

S’ils ont réussi à obtenir gain de cause jusqu’alors, 2021 semble tout chambouler. “Est-il normal que tous les accès aux plages deviennent payants !” .

Signer la pétition pour empêcher le parking de devenir payant

Afin de préserver cette plage non urbaine qui “doit rester un espace de nature et de liberté !”, il en appelle aux citoyennes et aux citoyens afin que la mairie revienne sur sa décision. La pétition comptabilise à l’heure actuelle plus de 1 500 signatures : change.org/SauvonsLaPlageLibre.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS