Pays de Lunel : Renforcement des mesures de lutte contre la Covid-19 (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce lundi après-midi, le Préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski avait réuni les parlementaires et élus du Pays de Lunel, dans la salle des Trophées des arènes, pour annoncer de nouvelles mesures de lutte contre le virus.

La « cellule de crise » était réunie, alors que la situation s’est dégradée sur le territoire, avec un taux d’incidence dépassant le seuil d’alerte fixé à 50 pour 100 000 habitants par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Concrètement en une semaine, du 20 au 28 février, le taux de positivité est passé de 7,9% à 12,5% et le taux d’incidence de 202 à 404.

Explications avec le Préfet de l’Hérault, Jacques Witowski : « l’effort est collectif, celui-ci ne pourra être atteint qu’avec des volontés individuelles »

Pour Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la Communauté de Communes, entouré notamment du député, Patrick Vignal et du sénateur Jean-Pierre Grand, ce sont principalement les comportements individuels qui sont en cause, « une partie de la population sature de cette situation, on doit le reconnaitre, sans pour autant l’encourager ».

En pratique et dès demain, l’édile le confirme, peu de choses vont changer, mais « on va communiquer sur cet état de fait, sur cette montée des taux, et inviter la population à ne pas lâcher la garde », « c’est difficile, mais on va réussir ensemble ».

Cinq groupes d’action vont être déployés.

Tout d’abord, sous l’égide des maires, de leurs services et de l’ensemble des services de l’État, une communication plus active devrait être lancée. Ensuite, le nombre de contrôles effectués par la gendarmerie, la police nationale et les polices municipales va être augmenté.

Concernant la vaccination, 300 doses supplémentaires vont être livrées au centre de vaccination de Lunel. En parallèle, davantage de tests de dépistage devraient être proposés. Enfin, en coordination avec les services de l’Éducation nationale, les tests de dépistage salivaires vont être mis en place, en priorisant les établissements du Lunellois.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Deux conventions pour développer le commerce local et renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments publics

Ce mardi 13 avril, la présidente de Région tenait une conférence de presse à l’occasion de la signature de deux conventions partenariales portant sur le développement du commerce et de...

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES