Alain Doucet, président de la Ligue régionale de rugby d'Occitanie et Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À l’occasion de la présentation du calendrier des matchs de la Coupe du Monde de rugby 2023, la Région Occitanie et ses partenaires sportifs tenaient une conférence de presse autour du calendrier des matchs et de son rôle de « région hôte ».

En présence, notamment, de Kamel Chibli, vice-président en charge de l’éducation, de la jeunesse et des sports, Cédric Coll, directeur du site France 2023 de Toulouse, Alain Doucet, président de la Ligue régionale de rugby d’Occitanie, et Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, Carole Delga est revenue sur les contours de la « région hôte » de la prochaine Coupe du Monde.

« Une Coupe du Monde, sans l’Occitanie, aurait été impensable » – Alain Doucet

Depuis la signature, en septembre 2019, d’un protocole d’accord avec le Groupement d’Intérêt Public (GIP) France 2023, la Région Occitanie est officiellement « région hôte » de la prochaine Coupe du Monde de Rugby 2023. « Nous avons travaillé pour que la Région soit très présente pour la Coupe du Monde », précise la Présidente de Région.

En pratique, cette « mobilisation » régionale s’est notamment traduite, fin 2020, par le vote d’une aide de 600 000 € afin de soutenir l’organisation de la compétition et l’accueil de matchs au Stadium de Toulouse.

« On est la Région du Rugby en France » – Kamel Chibli

Cette conférence de presse était surtout une occasion pour Claude Atcher, directeur général de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, de présenter, en direct depuis Paris, le calendrier des futurs matchs.

« Nous avons tenu notre promesse : il y aura des matchs spectaculaires partout en France, et au moins une top affiche dans chacune des villes », explique Claude Atcher.

En Occitanie, « capitale de la culture rugby en France », une superbe affiche attend les spectateurs du Stadium de Toulouse, avec un Japon/Amérique 2, dimanche 10 septembre (poule D), Nouvelle-Zélande/Afrique 1, vendredi 15 septembre (poule A), Europe 1/ Vainqueur du tournoi final, samedi 23 septembre (poule C), Japon/Océanie 1 (poule D), jeudi 28 septembre et Fidji/Vainqueur du tournoi final, dimanche 8 octobre (poule C).

Comme le confirme, le Toulousain Maxime Médard, « vivre une Coupe du Monde, c’est juste incroyable », complété par Romain Ntamack, « vivre une Coupe du Monde en France, c’est juste magnifique ». On n’aurait pas dit mieux !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES